Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne moteur

bonjour, le voyant prechauffage s'allume en pleine circulation suivi d'une perte de puissance, que faire? merci

Consulter les 6 réponses à la question panne moteur

• bonjour si ce n'est le capteur - il s'agit vraisemblement des injecteurs il en faut un de malade et tout déraille bon courage
  • Cela peut être beaucoup de choses, mon ex (feu fiat doblot) avait le même problème de plus en attendant trop longtemps quand je coupais le moteur même à chaud il ne redémarrais même plus, en cherchant bien dans mon cas c'était le retour de masse qui ne ce faisait plus, donc pas assez de puissance élèctrique pour mes bougies de préchauffe et on ma conseillé de mettre un câble du même gabarit directement du négatif (noir) de la batterie au bloc moteur et toujours dans mon cas oooh miracle je n'ai plu eu de problème voila ma piste à moi A+
  • moi j*ai un model 2004 1.8l
  • Il me semble que sur les model 2005 à 2008 il y est des problème de pompes d'injection qui lâche aussi j'ai été acheter des additifs contre les impuretés, les bactéries et l'humidité susceptible de nuire à l'injection et détérioré la pompe encore d'avantage ...
  • Bonjour, quel est le type de motorisation de votre focus ? J'ai le même problème lors des reprises comme si l'antipatinage se mettait en action donc coupure injection, c'est un duratorq 1.6 110 tdci ... Je n'ai pas de témoins qui s'allument à part pour le fap de temps en temps comme d'habitude ... Mais à froid elle vient de caler deux fois chose qu'il n'était jamais arriver ... Je ne sais pas si c'est un problème de bougie de préchauffe ou d’accélérateur parce qu'elle à du mal à se lancer par moment comme si il ne répondait plus. Il se peut aussi que ce soit un problème de ralenti trop faible et qui se manifeste lors des démarrage à froid sur des petits trajet pendant les reprises car ça n'explique pas les bougies dans le cas de perte de puissance puisque ça marche ou c'est claqué une bougie ... ça ne fonctionne jamais par intermittence. Je vais l'envoyé chez un mécano toute marque honnête.
  • bonjour contactez un garagiste il se peut que ce soit un capteur bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.