Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

• Bonjour Françoisvous ne précisez pas si votre achat concerne un véhicule neuf ou doccasion ?

En cas dun véhicule doccasion et comme vous êtes novice en la matière je vous conseille de lacheter chez un professionnel avec une garantie qui vous mettra à labri dune mauvaise surprise.

Je possède une Ford Focus 3 ecoboost 100 cv essence et jai eu des problèmes concernant le circuit de refroidissement.

• Michelÿ
  • Un mes meilleures véhicule maniable consommation mesurée performance suffisante

Cordialement

• Bonjour, le model 1.6L 110 tdci est un moteur PSA qui est tres peu fiable. Des que la voiture est moins bien entretenu il y'a des défaillances sur le turbo, fap... en revanche le moteur 1.8l 115 tdci est un moteur ford mais il es beaucoup plus fiable

Bonne journée

• Bonjour je l'ai acheté neuve sur stock Ford avec une bonne remise. 125 ch très bonne voiture pour moi difficile donc de vous parler de points à vérifier

Cdt

• Bonjour,

Je n'y connais rien en mécanique mais j'ai une Ford Focus beak qui a 19 ans et à laquelle je tiens parce que je n'ai jamais eu de souci, je fais les révisions régulièrement, je change les pneus quand il le faut et j'essaie d'en prendre soin.

J'ai dû faire une ou deux petites réparations liées à l'âge et à l'usure, elle a 150.000 km.

Cette voiture est fiable, elle tient la route et je n'ai jamais eu de problème particulier.

• Bonjour,j'ai acheté cette Focus neuve en novembre 2009,elle a 70.000 Kms.et à part le bougies de préchauffage aucun problèmes.C'est une diésel et l'entretien est fait tous les ans chez Ford.

• bonjour si il sagit dun 1.5 L 120chx verifié que la campagne de rappel a bien été faite

ford a fait une campagne de rappel pour changer un palier darbre a came defectueux, dans le doute appeler une concession ford avec le numero dimmatriculation du vehicule afin de connaitre son historique.

ensuite, infiltration deau dans le coffre, verifiez en soulevant la moquette qui permet daccéder a la roue de secours (la fuite viens generalement du joint des feux mal repositionner lors dun changement dampoule rien de grave mais bon une moquette moisie cest pas génial)

avoir le numero de matrice des clés, et la matrice dans chaque clés (histoire de pouvoir demarré le jour ou la telecommande nas plus de pile)

apres pour le reste 80,000kms avec la mienne et pas un seul probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.