Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tenue de route dans le temps

Bonjour, comment jugez-vous le confort et la tenue de route de la Focus après plusieurs années ?

Consulter les 82 réponses à la question tenue de route dans le temps

• De ce coté parfait , mais attention au coup exorbitant lors du remplacement du kit de distribution si elle n'est pas équipée d'une chaîne 1500€. Tout les 10 ans ou 180000 km

• J'ai toujours été très satisfaite de cette voiture. J'en ai eu plusieurs et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. j'ai fait plusieurs fois des longs trajets et j'ai apprécié le confort de ses sièges.

• Bonjour, je possède un ford focus de 2009, tdci 1.8.

La tenue de route est parfaite, si vous choisissez de bon pneu et que les amortisseurs sont en bon état.

Pour les pneus je vous déconseille les Michelin 4 saison crossclimate2.

J'ai installé des uniroyal all season expert 3, qui fonctionne très bien.

• bonjour, J'ai possédé une FOCUS 1,6 essence TREND achetée en 2003 . je l'ai donnée l'année dernière à de 200 M KM à ce jour elle roule toujours . Elle a une excellente tenue de route , le confort est dans la moyenne des voitures de cette catégorie. j'ai effectué les entretiens périodiques moi même ( ce qui est rarement possible de nos jours ) . les freins ( même les plaquettes ),embrayage, climatisation , tout et d'origine contrairement à mon véhicule actuel . le seul problème remplacement de la bobine d'allumage CYL 4 par 2 fois. Elle a toujours passé les CT sans problèmes.

• Elle est de 2008 et je n'ai jamais eu aucun souci de la sorte. Cette voiture est vraiment top.

• Si les révisions sont faites régulièrement , pas de soucis ??

• Après 14 ans et 140 000 km, je ne trouve aucune dégradation du confort et de la tenue de route.

• Mon véhicule a 15 ans mois ci. Et je n'ai rien à lui reprocher ni en matière de tenue de route ni en matière de moteur et encore moins en matière de confort. Par contre il est nécessaire de bien le contrôle technique tous les deux ans.

Ce que je vais faire ce mois de janvier 2026.

• Bonjour, nous sommes très satisfait de notre Ford focus, pour le confort et la tenue de route

• Bonjour je n'ai jamais eu de soucis

Le confort est bien et la tenue de route nickel.

C'est une très bonne voiture (ford focus de 2013)

• le confort est bon la tenue de route aussi

• Bonjour,

Ma voiture a fait 26 ans en janvier. Pas de problème de tenue de route.

Pour le confort, personnellement je n'aime pas les sièges qui s'affaisses après je la trouve confortable.

• Impeccable 15 ans et comme neuve,sauf le siège qui grince

• Bonjour, je suis très content de cette voiture, tenue de route impeccable, malheureusement le moteur vient de me lâcher au bout de 320 000 km. Je rachèterai certainement une Ford.

• Très bonne tenue de route,et un excellent confort.

• Bonjour

j'ai un Ford focus de 2018 depuis plusieur année honnêtement je nais rien a dire sur la tenue de route. elle tient bien la route en temps de pluie comme de gel

très confortable

faire Avignon Rouen sans pose pas de mal de dos très bonne voiture

• Très bon confort si on l'entretient. Comme toutes les autres voitures qui ont roulées pendant des dizaines d'années, elle perd un peu de puissant avec le temps mais rien de dramatique.

• Bonjour, je possède une Ford Focus 1 phase 2 de 2001 et j'adore son confort et sa tenue de route malgré ses 230M kms au compteur. Pour dire : je n'arrive pas à lui trouver une remplaçante où je me sente aussi bien. Attention toutefois aux pneus et amortisseurs : ça joue beaucoup sur la tenue de route. En remplaçant les amortisseurs, elle est devenue un peu plus molle en virage, (mais tient toujours très bien !) et avec les pneus hiver, elle est un peu moins stable sur route mouillée comparé à mes pneus été avec un meilleur indice sur la pluie.

• Bonjour,

J'ai personnellement une focus ancien modèle de 2009, 1,6 tdci 90cv, avec pres de 220 000 kms au compteur et j'en suis toujours autant ravie.

De part sa capacité à avaler des kilomètres sans avoir à ravitailler la bête précocement (en moyen 5L sur petites routes et 4,5L sur des longs trajets) ce qui pour ma part est extrêmement satisfaisant, à savoir que je n'ai pas une conduite ni souple ni économique.

Mais également par son confort, je peux aisément faire 1000 kms d'affilié sans avoir mal au dos et au derrière.

L'espace du coffre est plus que correct.

Je n'ai pour le moment eu en panne, "que" la vanne EGR et le capteur de position d'arbre à came.

En conclusion, une bonne petite voiture économique et fiable.

Je ne m'avancerai cependant pas sur la même qualité, sur les nouveaux modèles.

En espérant vous avoir aider.

Belle journée

• Bonjour,

En ce qui me concerne ma vieille Focus de 2003 et ses 322 000Km, j'ai toujours trouvé le confort agréable bien que les suspensions soient plutôt dures d'origine. Après, cela dépend beaucoup du type de route et de l'appréciation de chacun...

Idem pour la tenue de route, la qualité des pneus montés et l'état des suspensions est plus que cruciale donc le jugement de chacun sera forcément plus ou moins différent...

Dans l'ensemble, j'ai toujours aimé cette voiture et aujourd'hui encore, malgré son âge et ses défauts d'usure, je l'apprécie beaucoup.

• La voiture à quasiment 400000km et aucun problème de tenue de route. Et pas de dégradation du confort dans l habitacle.

• On très content de notre focus tenue de route parfait

• Bonjour , bonne tenue de route, consommation correct, un petit plus le dégivrage du pare brise, trop top.

• Bonjour,

La ford focus se conduit vraiment bien, entre confort et conduit RAS. Pour nous elle est top. Nous sommes conquis par les voitures Ford. Le seul petit truc c'est qu'elles sont basses. Mais ça ne nous dérange pas plus que ça.

Bonne journée

• Bonjour

J'ai du la garder 1 an ou moins. Mais c'était sympa ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.