Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture epave

Bonjour, Je viens d'avoir un accident et ma voiture va être classée épave. Pensez vous que je puisse récupérer mes hauts parleur qui ont tous juste 4 mois? merci

Consulter les 7 réponses à la question voiture epave

• @hawk34, relisez attentivement et lentement ce que j'ai écrit, et interprétez correctement tous les termes. J'ai bien mentionné "après expertise", la valeur de rachat proposée par l'assurance dépend de l'aspect global du véhicule, donc de la valeur de revente estimée, si l'épave est équipée de roues à jantes en acier, que les pneus sont usés jusqu'à la corde, et que le bloc moteur est éclaté, la valeur sera inférieure d'une épave avec des jantes en alliage avec des pneus neufs et un bloc moteur intact ! !
  • @ cchr07 Ne dites pas n'importe quoi, l'assurance n'en est en aucun cas propriétaire, l'indemnisation est consentie parce que les réparations seraient trop onéreuses ou impossibles et le propriétaire peut la céder à qui il veut, soit vendre les pièces ou céder le véhicule à la casse.
  • Bonjour, tout dépend de votre contrat d'assurance, si vous êtes couvert tous risques et que c'est votre compagnie qui vous indemnise, elle devient propriétaire de l'épave dans l'état au moment de l'expertise . . . toutefois si vous enlevez des options et que cela ne se remarque pas pourquoi pas ! Éventuellement demander à la compagnie pour ce qui serait visible, tel l'autoradio. Cordialement.
  • Merci pour vos réponse Je vais donc récupérer mes hauts parleur. Le poste je l'ai récupéré avant que le dépanneur arrive. Je n'ai pas été blessé lors de l'accident et je ne suis pas en tort
  • Evidemment si la voiture vous appartient toujours, et vous pouvez récupérer tout ce qui vous intéresse pour éventuellement en tirer un peu d'argent... Attelage s'il y en a un, jantes alu, feux et phares et les options que vous aviez éventuellement ajoutées. C'est l'assurance qui l'a déclarée épave mais elle n'en est pas propriétaire et si vous n'avez pas encore cédé le véhicule à la casse vous pouvez encore récupérer ce que vous voulez.
  • Bonjour, j'espère au moins que vous n'êtes pas blessé. Ceci dit, j'ai eu le cas il y a quelques années avec une Audi. Sinistre total aussi mais je n'étais pas en tort, et j'ai pu récupérer ce que je pouvais sur la voiture. Si vous n'êtes pas en tort et j'imagine qu'il est toujours possible d'agir ainsi. Bonne chance*
  • Je pense que oui faut aussi récupérer l'auto radio avec

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.