Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, la Ford Ka+ est-elle recommandée comme première voiture pour un jeune conducteur ?

Consulter les 14 réponses à la question Avis première voiture

• Bonjour,

Oui tout a fait.

La ka est d'un maniement facile, confortable, sans technologie compliquée, de taille moyenne, pratique pour se garer, idéale en ville. Un peu poussive sur route de montagne mais très bien sur autoroute.

• Oui , c'est une très bonne voiture pour un jeune conducteur. D' ailleurs c'est mon fils qui l' a immédiatement récupéré et il en est ravi !!!

• Bonjour Maxwell. Oui je confirme que c'est une très bonne voiture.Agreable à conduire avec une vision dégagé sur l'extérieur et se manœuvre très bien. Consomme un peu mais c'est un très bon moteur. Prendre de préférence le 1200 cm3. Bonne chance à toi . .

• Oui très bonne voiture pour la ville consomme un peu

• Bonjour,oui tout à fait. J'en ait une ….facile à garer ( surtout les créneaux ??). Bonne journée.

• Oui, celles mises en service avant 2017 bénéficiaient d'un moteur Fiat et selon le garage où j'amène la mienne qui est de 2013 et 86000 kms, elles sont très solides. La mienne passe les contrôles techniques sans souci. Plaquettes de frein , changement de la courroie de distribution tous les 5 ans, vidange tout les ans et elle roule bien même sur autoroute. Le pare choc arriere est très résistant le mien a résisté à un petit quatre quatre. Mon garagiste pense que je peux aller bien au-delà des 120000 kms. Donc je la garde.

• Bonjour,

Je ne suis pas jeune conducteur mais je possède une Ford ka depuis 6 ans. J'en suis très satisfaite

Peut être un manque de reprise en montagne mais confortable, d'un maniement facile, sans technologie compliquée, ni trop grande ni trop petite. Jusqu'à présent je n'ai pas eu à m'en plaindre...

• Oui très bon véhicule compact pour un jeune conducteur aussi .

• Bonjour, oui tout à fait.

Très facile à conduire, je l'ai utilisée sans problème durant 8 ans, je viens de changer pour une Ford Puma, tout roule !

• Bonjour, la Ka est très bien pour une 1ere voiture. Elle est petite (parfait pour manœuvrer en ville), et consomme peu. Par contre, il y a peut-être une petite période d'adaptation au niveau de la pédale d'accélérateur, car il y a un léger temps de latence lorsqu'on relâche la pression, mais rien de bien méchant.

• Véhicule de 4 ans très fiable et adapté pour ma fille jeune conducteur

• Bonjour, nous avons acheté une Forda plus à notre fille lorsqu'elle a eu son permis. Voiture facile à conduire et agréable. Elle a fait de grands trajets avec sans problème.

je conseille.

• A mon avis, c'est une voiture qui est une bonne routière sur autoroute et facile à garer en ville. Je vous conseille de prendre le modèle à 85 CV et non 70CV car manque de puissance.

• Bonjour, nous possédons une ka ti-vct 85cv depuis 2 ans , conduite très facile, confortable, Bonne tenue de route, , moins de 4m de long , surtout moins chère que d'autres modèles plus connus, donc très adaptée a un jeune conducteur...

• @TAVE65614245 Oui tout à fait pour un jeune facile pour ce garer en ville mais pas trop puissante surtout en cote

bonne voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.