Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation qui ne fonctionne plus

J'ai fait recharger la clim de ma voiture l'année dernière et tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis quelques jours, plus rien ! Même en mettant la clim à fond, il n'y a plus d'air qui sort des ventilations. Je suis super déçue, surtout qu'on arrive aux beaux jours... La question que je me pose, c'est est-ce que c'est normal ? Le gaz peut-il s'évaporer si vite ? Ou est-ce que le garagiste qui a fait la recharge l'année dernière a mal fait son boulot ? J'ai envie de retourner le voir et lui demander réparation mais avant, j'aimerais avoir votre avis. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux exiger une réparation ? Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter les 7 réponses à la question Climatisation qui ne fonctionne plus

  • Bonjour Cynthia, j'ai eu un Ford Ka pendant 4ans jamais aucun problème de climatisation. Dans tout les cas si une révision la Clim a était faite l'an passé je ne pense pas que ce soit normal que celle ci ne fonctionne pas aujourd'hui. Vous devriez retourner voir le garagiste qui a effectué l'acte mais petit conseil allez y accompagner, une femme seule est souvent prise en charge différemment car on n'y connaît potentiellement pas grand chose.

    bonne Après-midi à vous

  • Bonjour . Retourner voir votre garagiste. Ce n' est peut être qu une gaine de ventilation qui s est déplacée si la clim marche en la mettant en route. En cas de doute sur son travail demander un devis chez un autre garagiste.

    Effectivement ce n' est pas normal. Bonne journée à vous.

  • Désolée, je ne peux vous être d'un grand secours, ne suis pas concernée pour l'instant. Bien à vous

  • Bonjour

    ma Clim fonctionne depuis 7 ans ! Jamais fait de recharge. Vous dites qu'il n'y a pas d'air qui sort, problème avec le ventilateur ?


  • Bonjour, je pense que c'est la carte électronique qui a lâché.

    cordialement

  • Bonjour,

    J'ai également fait recharger ma clim en 2023 et cette année elle fonctionne parfaitement.

    Le plus logique serait de vous tourner vers votre garagiste.

    Cordialement

  • Bonjour ,

    Ça me semble bizarre , sur ma voiture que j'ai depuis bientôt 4 ans là Clim marche toujours ! D'ailleurs je me demande combien de temps dure la Clim après recharge ? Mais pour vous à mon avis soit il y a un problème mécanique soit le garagiste vous a arnaquer ! Des fois c'est bien d'aller voir dans un autre garage pour voir ce qu'il en pense avant de porter des conclusions sur le garagiste .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils