Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confinement - entretien voiture

Bonjour, dû au confinement je ne vais pas utiliser ma voiture... Avez vous des conseils pour l'entretenir en attendant le déconfinement ? Merci d'avance !

Consulter les 5 réponses à la question confinement - entretien voiture

  • Bonjour, utilisant peu mon véhicule, car je travaille tout prêt de chez moi et que je peux même faire mes courses à pieds, les confinements changent peu ma façon de vivre et de faire, à savoir DEBRANCHER LA BATTERIE, c'est tout.

  • Bjr

    La faire tourner 1 fois la semaine et essayer de faire 100 m autour de chez vous pour la faire rouler pour les pneus.

    Cdlt

  • Bonjour,

    Je vous conseille de la démarrer 2/3 fois par semaine et de la laisser tourner qq minutes. Bon courage

  • Bonjour,

    Je suis, évidemment, dans la même situation que vous. Mais le confinement ne vous interdit pas, avec une attestation dérogatoire, de prendre votre voiture pour aller jusqu'au supermarché, ou au cimetière (cocher la case "Déplacement pour motif familial impérieux") . C'est ce que je fais une ou deux fois par semaine, pour éviter, précisément, de laisser la voiture à l'arrêt pendant trop longtemps... ce qui n'est pas bon pour un véhicule. Je ne vois pas d'autre façon d'entretenir une voiture, a minima.

    Cordialement

  • Si votre véhicule est bien entretenu, rien de spécial, ( j ai été 4 semaines sans conduire suite opération). Si vous n avez pas de garage, la mettre en route de temps en temps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils