Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gonfler ces pneus

Bonjour, j'ai besoin de regonfler mes pneus, j'ai le voyant qui s'est allumé, je n'ai jamais fait cela, est ce que l'un d'entre vous peu me l'expliquer svp, d'habitude ce n'est pas moi qui m'occupe de cela. merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Gonfler ces pneus

  • Bonjour, moi je vais chez un marchand de pneus, ils le font sans problème. Cordialement.

  • Bonsoir, avec le voyant qui s'allume, il faut effectivement aller faire gonfler vos pneus. Je dis "aller" car le mieux pour être tranquille c'est de vous rendre au centre garage le plus proche, style Midas, norauto, feu vert,.. et compagnie.

    Un garagiste vous le fera très gentiment et gratuitement.

    Dans la porte à l'intérieur vous avez ce dont vous avez besoin. Alors vous mettez l'embout du gonfleur et vous l'axionner (pomper) jusqu'à l'obtention de la quantité. Vous retirez l'embout brusquement et voilà, c'est fini. Bonne suite.

  • Allez dans une station service !!!

  • Bonjour, Il suffit de gonfler les pneus, puis d'aller dans le menu avec avec la manette à gauche du volant idem que pour mettre les kms à zéro et supprimer le voyant sur l'icône des pneus.

  • Comme indiqué dans les réponses, allez chez votre garagiste ou dans une station service.

    Île le font pour vous.

    Si le voyant se rallume qq jours après, ça peut être une crevaison " lente ' sur l un des pneus....j'ai eu le cas en août dernier.

    Cordialement

  • ¨Personnellement je vais chez mon garagiste sinon les indications sont à l'intérieur de la portière conducteur ou affichées dans les stations. Ca peut être fait gratuitement dans les garages-stations .

    Ne pas oublier ensuite de réinitialiser le tableau de bord sinon il continuera d'afficher "pression des pneus faible".

    Cordialement

  • Vous allez regonflé vos 4 pneus et puis après vous démarrer votre moteur. Sur la manette de clignotants vous appuyez dessus jusqu'à gonflage pneus. Vous r appuyez encore une fois longuement pour voir reset. Sélectionné et tous les défauts vont disparaître si les pneus gardent leur pression.

  • Bonjour,

    Vous pouvez aller dans une station service afin de regonfler vos pneus. Les pressions nécessaires sont indiquées dans l'ouverture de la porte conducteur. Une fois fait, vous devez réinitialiser l'alerte et en allant dans le menu de la voiture (bouton sur la manette à gauche du volant). Appuyez jusqu'à contrôle pression pneu et ensuite appuyez longtemps pour réinitialiser. Je l'ai fait récemment et il n'y a pas de difficultés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils