Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de demarrage

Bonjour à vous tous ..

voila maintenant un an et demi que j'ai acheté une Ford KA mais qui au bout de trois semaines ne démarre plus . J'en suis à trois batteries deux alternateurs… dernièrement le garage Ford m'a dis que c'était le poste qui consommait trop

changement de poste et au bout qu'une semaine plus rien … maintenant je démarre 3 fois par jour avec un booster …

c'est de pire en pire . Quelqu'un aurait vécu le même soucis que moi ? Je prends tous les avis car franchement je sais plus quoi faire

merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question Problème de demarrage

• Nous n'avons jamais connu ce problème heureusement

• J'ai gardé mon ka une année, je n'ai eu aucun soucis. Du m'en séparer car plus d'utilité. Un conseil, si tu peux change de voiture.

• J'ai une vieille Ford ka de 2013, qui fonctionne très bien. Je vous suggérerais de contacter un petit garage plutôt que le garage Ford et qui serait à même de trouver une solution à cette panne récurrente. Le poste qui consomme trop me paraît douteux. 3 batteries et 2 alternateurs vous allez bientôt atteindre le prix de la voiture. Je les trouve vraiment légers sur le poste qui consomme trop. 

• Bjr difficile de donner un avis sans diagnostic de l'électronique du véhicule. Le concessionnaire aurait dû trouver la panne avec la mallette de contrôle. Il m'est arrive que le sort s'acharne et que sur une batterie neuve les plaques se déforment et la rendent HS. Je ne sais pas le modèle de ka mais regarder aussi du côté du start and stop si la voiture en est équipée.

• @Valou Un petit garage de quartier ou dans un secteur proche. Évitez les centre auto ça 'c'est le conseil qui m'a été donné à l'occasion du contrôle technique. Rien ne vaut un petit garage sans prétention. Je vous conseille également de consulter en ligne un site qui regroupe les petits garagistes avec les prix indiqués pour certaines prestations. Ex freins etc. Même si ça ne vous concerne pas ça vous permet de choisir parmi eux un petit garage .

• @AL.P12646242 Oui effectivement elle est équipé du star and stop … depuis que Ford m'a changé le poste auto radio c'est pire qu'avant …

mon mari a acheté un chargeur de batterie avant hier 180 euros toute la nuit branché le matin premier démarrage ok a 12 heure 30 plus rien …

j'ai fais grave confiance quand Ford m'a dis j'ai trouvé la panne … mais non c'est toujours la ah oui et aussi j'ai régulièrement les ampoules stop qui grillent et plaque d'immatriculation

jai un rdv que dans 10 jours chez Ford mais du coup je pense pas y retourner pouvez-vous me conseiller ?

• On a une KA depuis 2018,et pas de problèmes,peu de kms,plusieurs jours parfois sans rouler....et démarrage sans soucis!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.