Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rattrapage point

Bonjour, j'ai perdu 2 points lors de deux petits dépassements de vitesse, savez vous combien de temps ça prendra pour rattraper ces deux points perdus sur mon permis de conduire ? merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Rattrapage point

  • Bonjour


    Pour une infraction ,on récupère le point au bout de 6 mois , si dans les 6 mois là vous avez une autre infraction c'est 3 ans pour récupérer tous les points

  • Selon le nombre de kilomètres dépassant la limite.. 1 an ou 3 ans... bon courage. Vous pouvez aussi vous inscrire à un stage mais pour cette fois, cela ne vaut pas le coup. Attention 3 ans c'est long!!

  • Bonjour,


    En général, c'est un point par an.


    Bonne journée.

  • Bonjour j'ai perdu 1point en juillet 2023, je le récupère en janvier 2024.. Donc 6mois après l'infraction. Mais vous devriez un courrier vous informant de la date de récupération de vos points..


  • Le délai de récupération démarre à partir de la date définitive de la dernière infraction commise. Ne pas faire d'infraction dans les 2 ans.

  • bonjour ,il vous faut vous inscrire a un stage de recuperation de points 4 points maxi en 2 jours de stage payant je pense environ 250 euros le stage cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils