Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souci clignotant

"Bonjour à tous, il m’est arrivé un gros problème aujourd’hui : je rentrais du travail, comme tous les soirs, et suis, sans me vanter, un conducteur plutôt raisonnable et civique. J’habite en campagne et prend donc des routes de traverse. Au moment de tourner de l’axe principal sur une de ces routes, je me suis pris un gros coup de klaxon et ai cru entendre, par la vitre ouverte, quelqu’un m’interpeler au sujet de mon clignotant. Après vérification, il était pourtant bien enclenché. J’ai fait quelques vérifications avec ma femme, et il semblerait qu’il se passe plusieurs secondes avant que le clignotant que j’actionne ne s’active au niveau des feux. Est-ce que vous avez déjà rencontré un tel défaut ? Sachant que je conduis cette voiture depuis plus d’un an et n’ai jamais eu ce problème auparavant. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Souci clignotant

  • il peut y avoir un faux contact. Examinez les connexions électriques sur votre clignotant de manière à voir si l'une d'elle est déconnectée ou touche un composant en métal.

    Dépanner un dysfonctionnement de clignotant n'est pas ce qu'il y a de plus coûteux. Cependant, différents professionnels vont vous faire remplacer l'alimentation générale alors que ça peut provenir d'un simple dysfonctionnement de faux contact.

  • non désolé je n'ai jamais eu de problème avec mon clignotant

  • Non désolé jamais rencontré ce problème

    cdt

  • Bjr je n ai plus cette voiture que j ai gardé 4 ans et dont j étais contente..je n ai pas eu ce problème...par contre maintenant j ai une fiesta..pas ravie..je ne suis pas bien dedans je regrette ma k+. J espère que vous trouverez une solution...revoyez avec le garage. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils