Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneus: comment vérifier??

Je suis un jeune conducteur et je viens d'acheter une KA+ d'occasion. Je suis un peu inquiet au sujet de l'état des pneus. Comment puis-je vérifier si les pneus sont trop usés ? Quels sont les signes à surveiller pour savoir si je dois les remplacer ? Et combien cela coûte de mettre des nouveaux pneus ?

Consulter les 6 réponses à la question Usure pneus: comment vérifier??

  • En principe on doit pouvoir enfoncer une pièce de monnaie dans les rayures (sur les côtés du pneu) d'au moins 2 millimètres.

    2 nouveaux pneus doivent coûter dans les 250 Euros, il est rare qu'on en change un seul.

    Bien cordialement,

    Jean Varnier, Dinard (35)



  • Lors de votre achat, vous avez dû avoir le contrôle technique de la voiture qui est obligatoire. Si les pneus sont en trop mauvais état, le contrôle technique n'est pas validé. Pour ma ka , je fais faire l'entretien chez mon garage Ford et je n'ai pas de problème

  • Bonjour pour contrôler l'usure des Pneus,li faut que. Les rainures des pneus est une profondeur de 1mm minimun,et le prix des pneus est de 80 € par pneu chez feu vert.

  • regardez les témoins d'usure de la bande de roulement qui se trouvent tout au long de la circonférence du pneu. S'ils sont au même niveau que la bande de roulement restante, c'est temps de les changer.

  • il vaut mieux les remplacer actuellement il y a des remises il faut en profiter la securite na pas de prix bonne route

  • Bonjour

    Vous pouvez regarder le rapport du contrôle technique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils