Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilation capricieuse

Bonjour

J'essaye de trouver des réponses un peu partout :'( ma ventilation/clim me fait tourner bourrique !

J'ai une Ford Ka de 2019 (94 000km), essence, manuelle. Elle est d'occasion, l'ancienne propriétaire disait qu'elle n'avait pas de soucis et avoir regardé sur youtube pour comprendre la ventilation -_-...

Le soucis :

Lorsqu'on allume le moteur, le ventilateur peut se mettre à souffler à fond au débit choisi, au bout de quelques minutes (voir secondes), plus rien...alors que l'on y touche même pas (Clim ou non activée).

J'ai l'habitude dans les voitures qu'on choisisse son débit d'air... Là j'ai beau augmenté et "jouer" avec le bouton de débit, rien y fait... Il y a un chouilla d'air et pas plus...

Elle a passé une révision il y a peu, ils n'ont rien décelé sur la valise de contrôle...

Lorsque l'ont roule à une certaine allure (90 voir plus) le débit est un peu plus important mais rien de transcendant...

En bref il fait meilleur dehors que dans ma voiture ???????

Je vous remercie d'avance !

Emilie

Consulter les 7 réponses à la question Ventilation capricieuse

• bonjour ,je suis vraiment désolé mais je ne peut pas vous aider ma clim ainsi que le volume et le débit d'air marche trés bien .

Regarder ou faite verifier la sonde exterieure.

• Bonjour.Peut être la sonde de température extérieure, ça m'arrive en ce moment. 25000 kms et de 2019 aussi . En espérant vous avoir aidé. Magali

• @GACH52141262 Merci on va regarder cette piste également !

• Bonjour, quelqu'un que je connais a eu le même problème sur son ford ecosport,c'est le variateur qui est HS.

Il a été remplacé

• @EOLE45566642 Merci ! Je vais regarder cela aussi en plus de la sonde

• Bjr Émilie

Je n'ai pas ce problème avec ma Ford...la clim fonctionne bien

Par contre j'avais rencontré ce problème sur mon kangoo et cela venait du bouton de réglage qui était péter donc j'ai fait réparé

J'espère pour vous que c'est ça

Bon courage

Sandrine

• Bonjour j ai aussi une Ford Ka de 2019 .

Je l ai acheté d occasion en 2023, dans une concession Ford .La clim ne fonctionnait pas et eux m assuraient que si ,j ai dû y retourner 2 fois !après qu ils soient monter avec moi et que nous ayons fait un tour ils ont tout de même admis qu il y avait un problème et ont effectué les réparations. Elle était sous garantie

Il faut insister,peut être est ce un défaut ou un réglage sur ce véhicule mais ce n est pas irrémédiable .La preuve je roule avec depuis 2 ans sans problème. Bon courage .Cdt

• @GERM12633263 Merci pour votre réponse, justement je compte aller les voir car pour avoir connu plusieurs voitures récentes ou non...ce genre de ventilation ne me paraît pas du tout logique !

• Bonjour j'ai la même voiture que vous année 2019 es se que vous avais recharger la Clim ou pas ? Car sa peux venir de la moi j'ai aucun problème après vous avais bien mis en mode clis ?

• @DEBA54563331 Oui la recharge de clim avait été faites également lors de la vente. Le mode clis par contre ? Je ne connais pas ^^

• Bonjour Émilie

Ma Ford ka , est de 2019 (50000 km ) je n ai aucun soucis de clim pour l instant ...

Elisa

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.