Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consommation pour mon petit budget haha ! Est-ce que vous me conseillez la votre? merci beaucoup et bonne journée :))

Consulter les 16 réponses à la question achat première voiture avis

• Bonjour, déjà 10 ans que j'ai ma Ford Ka, une petite citadine de 3 portes bien agréable à conduire, avec le stop and stars intégré qui si jamais tu cales en démarrant en première, une simple pression sur la pédales d'embrayage et hop ça redémarre

J'ai juste changer la batterie une fois.

• Bonjour, je n'ai jamais conduit de 208 mais je trouve ma Ford Ka ( décembre 2011) très agréable , en particulier en ville. Elle est très maniable, se gare facilement grâce à son petit gabarit et est néanmoins spacieuse lorsque je dois transporter des objets ou des personnes. Je ne fais pas de très longues routes(au delà de 200 km), ce n'est pas une "routière". J'ai passé les contrôles techniques sans problème. Je pense que comme première voiture pas trop chère, c'est un bon choix si vous ne parcourez pas de longues distances

Bonne journée

• Bonjour désolé je n ai pas de réponse à vous de choisir bonne reception

• Bonjour, j'avais acheté ma Ford KA d'occasion, elle avait 120.000km. la consommation était acceptable, c'est une voiture assez petite et fiable.

Mais aujourd'hui j'ai une Dacia Sandero et je la trouve parfaite à tout niveau. C'est un très bon choix et je reprendrai certainement la même si je dois en changer un jour.

Un conseil pour réduire la consommation, je ne mets plus que du SP98. Malgré le prix au litre un peu plus élevé, j'ai vu que je faisais plus de kilomètres qu'avec du SP95, c'est rentable à long terme.

• Bonjour très bonne voiture et très économique doublée d une très bonne tenue de route et confortable même pour les grands trajets je vais partout

• Bonjour je suis très contente de ma ka elle me permet aussi bien de rouler en ville que de faire des trajets de 600 km la mienne a je crois environ 10 ans, et je n'ai pas de souci avec c'est une essence et elle ne consomme pas beaucoup cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.