Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat récent petit souci au bout de 1semaine SVP

Bonsoir, je viens de posséder depuis 1 semaine un Ford KA obsession de 2006 avec 55000kms. Lors de ma 1er virée de nuit je me suis rendu compte que le combinée d'instrumentation n'était pas éclairer. Pourtant la ventilation et l'autoradio oui mais pas le combinée un peu dur pour savoir a combien on circule ^^ J'espère une réponse de votre part merci beaucoup a tous !!

Consulter les 5 réponses à la question Achat récent petit souci au bout de 1semaine SVP

  • Bonjour , j ai eu le meme pbl, ampoule defectueuse, a remplacer . Au fait es tu sure de ton compteur kilométrique, car la ford ka n a que 5 chiffres et lorsque le compteur arrivera a 99999, il retournera a 00000 comme une voiture neuve .... juste petite precision ....
  • je l'ai acheter chez ford donc je pense qu'elle a bien se kilometrage apres rien ne me prouve le compteur mais il y a 55000 et des brouette mdr ^^ le moteur et nikel ainsi que l'embrayage et tout donc pas trop le moyen de verifier ^^
  • Bonjour, J' ai eu ce probleme sur une Obsession... C' est un mauvais contact au niveau de l' ampoule d' eclairage du combiné. C' est d' ailleurs tres mal fichu ,question d' economie. Je l' ai reparé deux fois et ça se degrade rapidement. Bien sur il faut demonter une partie du tableau de bord pour y arriver. Si vous vous faites depanner par un garage faites en sorte que la reparation soit garantie au moins six mois... Pour depanner ,j' ai acheté un petit spot a pile que je pose devant le combiné....Andre.
  • Bonjour, C'est surement la lampe du combiné, c'est fréquent, il faut démonter le tableau de bord à cet endroit et la remplacer par une neuve. Mais attention le plastique est super fragile au démontage/remontage... En attendant évitez de sortir la nuit sans cet éclairage, ou roulez doucement car en plus, en cas de contrôle, ils peuvent immobiliser votre auto pour un truc de ce genre ! :( Je vous donne une astuce en attendant, utilisez un GPS pour connaitre votre (vraie) vitesse ! ;) Cordialement.
  • si c'est seulement le combiné d'instruments de bord cela vient probablement du fusible ou de connectique qui n'est branchée correctement. Cordialement S

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils