jacquesjl
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Domicali,
Si c'est bien de la Ka I que vous parlez, la plupart ont un 1300 cm³ avec une culasse à injection indirecte.
Il n'y a donc pas de carburateur !
Changer la carburation ne pourrait donc se faire qu'en changeant la "carte" de l'électronique de commande du moteur.
Je ne connais pas de "carte" (logicielle) pour ce moteur. Si quelqu'un en connait une ... qu'il nous fasse vite signe !
Mettre un double corps sur ce moteur à arbre à cames latéral, dont la conception (initialement utilisée en 1200 je crois sur l'Anglia) date de 1958 ou 1959, serait un peu absurde, non ?!
La cartographie électronique d'origine est plutôt réussie sur ce "vieux" bloc.
Moi, je l'ai gardée et après un rodage progressif et soigneux pour gagner quelques tours en régime max, je suis satisfait !
Comme dit le proverbe paysan, "on ne fait jamais un cheval de course avec un cheval de trait"; c'est un peu sévère pour ce 1300, mais il restera toujours l'arbre à cames latéral qui limitera le développement.
Utilisez sagement cette bonne petite voiture et vous en aurez un long usage !
Et Bonne Année !
Luc
Eventuellement, pour la Ford Ka II , il y a un autre forum sur le même site.