Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement amortisseur av

Bonjour, comment changer mes amortisseurs av sur ma ka? merci

Consulter les 2 réponses à la question changement amortisseur av

  • Bonjour, Comme laisse entendre patdut13400, ce n'est pas vraiment un boulot de débutant. Toucher à la suspension avant, c'est aussi toucher à la direction ! Et acheter l'outil pour comprimer le ressort en boudin n'est pas vraiment gratuit. A moins d'avoir un copain garagiste ou de fréquenter un atelier communautaire, autant trouver un garagiste pas trop cher et lui laisser le boulot ! Si vous le faites quand même vous-même, lors du remontage des nouveaux amortisseurs, faites bien attention à ne pas pincer le soufflet en caoutchouc de l'amortisseur lors de la décompression du ressort en boudin. Pour estimer le prix, outre les pièces, un bon mécanicien peut faire les deux amortisseurs en un peu moins de deux heures. On peut donc accepter un forfait de deux heures si on ne veut pas courir de risques. Bonne chance Luc
  • Bonjour En premier je vous conseille de vous procurer la revue technique, je crois qu elle est telechargeable sur le site, en plus des outils classiques il vous faudra une paire de compresseurs de ressorts

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils