Bonjour,
‘avant toute chose il faut s'assurer qu'il s'agis bien d'un manque d'huile dans le moteur. En regardant avec la jauge d'huile dans le compartiment moteur (sortir la jauge, nettoyer le bout, replonger la jauge jusqu'au bout, là ressortir et vérifier, j'explique pour éviter toute erreur, attention, toujours moteur froids et sans avoir rouler avant pour être sûr que l'huile est bien redescendue dans le réservoir)
Si le niveau est trop faible, oui vous pouvez rajouter de l'huile. MAIS, attention, il faut mettre l'huile préconisée pour votre moteur en trouvant le bon l'indice XwXX (exemple : 5W30 / 10W40 / … cet indice représente la viscosité de l'huile, tout les moteurs n'utilisent pas la même huile). Vous pouvez trouverer normalement en cherchant le modèle et moteur de votre voiture sur internet. (Vous pouvez trouver ces infos en cherchant sur des sites comme AUTODOC, en renseignant votre plaque d'immatriculation.)
Si vous ne trouvez pas l'info, je conseil de demander à un garagiste pour éviter tout problème.
Enfin si le niveau d'huile est bon, le problème viens d'ailleurs, dans ce cas je recommande d'aller voir un garagiste.
CDT
Clément