Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer la sonde de température

bonjour, comment changer la sonde de température calorstat? merci

Consulter les 4 réponses à la question changer la sonde de température

  • bonjour Si le ventilateur ne tourne pas , cela peut effectivement provenir de la sonde de T° qui le déclenche selon la T° mais sur cette voiture le ventilateur met beaucoup de temps à démarrer.La sonde est quasiment inaccessible amis il suffit d"alimenter via la batterie en direct le ventilateur pour voir si celui-ci fonctionne. Le calostat est un bypass qui s'ouvre à une certaine T° pour laisser passer le liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage de la voiture : pour voir son fct, il suffit de démarrer la voiture et mettre le chauffage de la voiture sur plein chaud et voir si le chauffage fonctionne.Si c'est le cas, cela veut dire que le calostat et la pompe à eau fonctionnent Il est très facile à déposer (environ 20euros +joint) et on peut le tester en le faisant chauffer dans une casserole d'eau chaude et voir s'il s'ouvre (environ 90°).Le fait d'avoir rajouté du liquide et que celui-ci est ensuite débordé peut provenir de 2 pbs : soit le calostat est bloqué en position fermé et le liquide reste dans le circuit moteur sans passer dans le circuit de chauffage voiture ou soit la pompe à eau ne fonctionne plus et ne fait plus circuler le liquide. De toute façon , en cas de surchauffe le voyant devrait s'allumer au tableau de bord. Vous pouvez télécharger sur ce site le manuel de la KA sinon je peux vous le faire parvenir par mail cordialement
  • Les fusibles RAS...
  • Je ne sais pas ce qui cloche exactement...le radiateur ne tourne plus ....j'en déduis que c'est la sonde de temprature. (l'eau ne circule pas non plus...j'ai évité la catstrophe de peu , l'eau bouillante pissait de partout...àprès refroidissement j'ai rechargé en eau....le lendemain en démarrant et en roulant un peu le liquide de refroidissment refoulait dans le réservoir. Bien que pratiquement inaccessible ...avec ma meilleur volonté...puis je la changer moi même ? ou dois je changer les deux : calostat et sonde ? Merci de votre réponse...et de votre attention.
  • bonsoir Vous voulez parler du calostat ou de la sonde de Température ? Le calostat est lui situé à l'extrémité de la tuyauterie sortie de radiateur (sous le réceptacle en métal tenu par deux vis) et en cas d'échange du calostat il faut aussi changer le joint. La sonde elle est située derrière le bloc moteur mais est pratiquement inaccessible. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.