C'est juste le vérin de direction assistée qui est en butée, c'est pour celà qu'il ne faut pas maintenir trop longtemps cette position (pas plus de quelques secondes)
En plus de cela, les directions assistées de ford ka ont tendance à fuire ! Donc, (cout de la pièce seule 350euros sur le net) il vaut mieux éviter de braquer à fond et maintenir la pression sur le volant lorsqu'il est en buté, il vaut mieux tourné d'un degré ou deux de moins le volant lors des braquages "a fond".
Bien sur, il faut veriifier régulièrement le niveau de liquide de DA
Si la voiture a plus de 10 ans, vers les 80 000 bornes ou plus, je conseille d'effectuer une vidange du liquide de direction assistée (simplissime en débranchant le tuyau de retour..) souvent pas mal pollué.
Si ca fuit légérement, il existe des produits pour stopper les fuites, je n'y crois pas trop, mais pourquoi pas ! (J'en ai mis à ma vidange et depuis plus de suintement, mais c'est peut etre uniquement du à l'huile neuve..)