Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité du la ka

Bonjour! je viens d'acquérir pour une trés modique ;-) somme une ka, au niveau entretien c'est plutôt carte de fidélité chez son garagiste ou bye-bye mécano ?

Consulter les 5 réponses à la question fiabilité du la ka

  • Je l'ai payé 2000 Euros, elle de 1997 avec 80'000 KM. J'en suis très content, pour l'instant...... A+
  • Pour moi, la mienne etant de 2000 mais avec seulement 50000 kms, cela serait plutot 'bye bye mecano', solide et relativement simple
  • Bonjour, Ca dépend, si votre Ka est vraiment usagée et quel prix/Kms vous l'avez payée... Pour moi la mécanique ça va, la finition c'est pas du béton et l'électricité un vrai problème très souvent. (Voir les avis des autres propriétaires) Le moteur et compagnie ne sont pas très accessibles par endroits du fait du capot court surtout si vous avez la clim en plus. Surveillez bien la pression des pneus (à l'arrière surtout !) car elle est vive, surtout si vous avez des jantes supérieures au diamètre 13 pouces de base. Cordialement.
  • Ciao, Me concernant, c'est bye bye mecano..... il suffit d'être un peu bricoleur et hop. j'ai changé les filtres à essence, pollen, huile, fais la vidange, contrôlé les niveaux, pour 120 Euros de fourniture. Le moteur de la Ka est facile d'accès.
  • Le mienne est de fin 1999 et a 65000 kms. Le moteur, le 1300 d'époque, dont le bloc date de 1958, est assez rustique (à part le gestion électronique) et solide. J'ai eu des problème "normaux" d'âge : le caoutchouc des soufflets des étriers de freins avant ont lâché cette année à quelques mois d'intervalle. J'ai trouvé à la casse des étriers identiques d'une ancienne Fiesta pour 25€ pièce. Sinon, le kit de coupelle-joints de l'étrier n'est pas cher chez Ford. Quelques mini-problèmes électriques (feux de recul et essuie-glace arrière), mauvais contact de masse au "coffre" parait-il. Donc, bonne route avec la Ka 1 ... Luc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils