Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford ka 1999 1.3 arret brutal

Bonjour ou bonsoir, je suis le propriétaire d'une ford Ka de 1999 1.3, alors que je roulais ma ka s'est arrêté net impossible de redémarrer pourtant la radio, les phares, le clignotant etc tout fonctionne... Donc changement des bougies et de la batterie et toujours rien j'entends pas le bruit le d'amorce habituel lors de la mise de contacte, pas le bruit non plus du démarreur version batterie à plat. Démarreur, alternateur, faux contacte? Avez-vous une idée ou une piste, merci.

Consulter les 17 réponses à la question Ford ka 1999 1.3 arret brutal

  • Bonjour , si je peut me permetre , avant quoi que ce soit , regardez votre montre au tableau de bord , le comportement du voyant anti-démarrage , j'ai eu la meme chose sur la Ka hier soir et c'etait un mauvais contact a la prise .
  • Bonjour, dernière nouvelle ma Ka roule très bien je pense que le réglage diagnostic que le garagiste lui a fait bien. Le produit que le garagiste m'a conseillé est Injexion5 ça marche aussi pour les voitures en hivernage et les les stationnements prolongés. Je prends mon essence chez Esso mais là en travaux donc deux pleins en supermarché un ami pense aussi soit un fond de cuve.
  • Bonsoir, le problème est résolu j'ai rebranché la batterie aujourd’hui en attentant le garagiste mobile est miracle bruit d'amorce et tout qui s’enclenche... Donc le mécano à branché sa valise de diagnostic et c'est juste la formation d'une bulle d'air au niveau du moteur donc étouffement et quelques codes d'erreur du coup il a recontrôler tout le système plus une mise à jour. Pour conclure ça m'a couté 25€ pour l'intervention et un produit à acheter pour un bon décrassage moteur. Donc rien de bien grave et kontent pour ma Ka et merci a vous tous aussi pour vos avis ;-)
  • Bonsoir et merci pour vos réponses, oui hier j'ai penser à regarder aussi le bouton d’arrêt d'urgence coté passager au cas ou, la batterie est neuve les bougies aussi. Je vous tiens au courant en fin de semaine. Kardialement ;-)
  • Bonsoir, je viens de penser au "fameux" bouton de "sécurité" au pied du passager dans la moquette...On en parle souvent sur la Ka. Tu peux aussi de procurer une prise ODB pour 30€ environ et normalement elle te dira tout sur la "santé" de ta Ka via un smartphone ou une tablette ! Bon courage (ou Karage, car il en faut avec la Ka au niveau électrique ; mais sur la mienne ce sont souvent les périphériques reliés à l'électro qui sont défectueux, je constate ; genre contacteur de marche AR pour feu de recul etc... Cordialement (ou Kardialement... on peut aller loin comme ça...!)
  • Bonjour, Je ne suis pas expert mais comme l'a évoqué une personne plus haut, je penche pour le problème électronique. Si vous avez un double de clef, essayez et donnez des nouvelles, car il est possible que la clef ne soit plus reconnue et du coup ça coupe l'injection, A bientôt
  • Bonsoir, J'ai eu la même chose, c'était le boitier electronique qui se trouve sous le volant. Trouvez un occasion qui marche, car neuf c'est 1000 €. Un agent ford m'as dit que c'était un point faible. Bonne chance
  • Bonsoir, Je pense à l'allumage surtout coté éléctronique ou alors une saleté dans l'essence car l'arret est brutal. Il faut partir du Neiman et vérifier au niveau de TOUS les fils en premier. Puis voir sous le capot les composants (avec un multimètre) ayant un lien avec le démareur et les pièces elles-memes, sans oublier les détails, comme une durite pincée etc... Puis arriver jusqu'au faisceau de bougies ; sinon ça doit venir de la gestion electronique du moteur. Ca depend aussi des kms de votre Ka... CDLT.
  • Bonjour et super je suis content pour vous, et surtout merci d'avoir donné des nouvelles car on suggère souvent des pistes de solutions sans savoir si ça donne quelque chose, Bonne journée a vous et bonne continuation avec votre Ka !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils