Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford ka 1999 1.3 arret brutal

Bonjour ou bonsoir, je suis le propriétaire d'une ford Ka de 1999 1.3, alors que je roulais ma ka s'est arrêté net impossible de redémarrer pourtant la radio, les phares, le clignotant etc tout fonctionne... Donc changement des bougies et de la batterie et toujours rien j'entends pas le bruit le d'amorce habituel lors de la mise de contacte, pas le bruit non plus du démarreur version batterie à plat. Démarreur, alternateur, faux contacte? Avez-vous une idée ou une piste, merci.

Consulter les 17 réponses à la question Ford ka 1999 1.3 arret brutal

  • Bonsoir, merci à vous tous pour vos messages. J'ai essayé ma clef de secours et même résultat aucun amorçage et voyant anti-démarrage qui clignote toujours, Je penche aussi pour un problème électronique comme dit plus haut ,donc dans la semaine je démonterais le cache sous le volant et voir si c'est pas un fil mal connecté comme sur la photo que m'a envoyé un membre du forum.
  • Bonjour, Je ne suis pas expert mais comme l'a évoqué une personne plus haut, je penche pour le problème électronique. Si vous avez un double de clef, essayez et donnez des nouvelles, car il est possible que la clef ne soit plus reconnue et du coup ça coupe l'injection, A bientôt
  • Bonjour,j'ai le même problème et depuis 2 mois,je n'arrive toujours pas à la faire embarrer malgré changement allumeur et faisceau fils de bougies,je suis toujours en attente de solutions.Merci de nous aider
  • Bonjour, merci pour votre réponse rapide et précise. Je suis allé voir et vérifié les différents branchements car hier je suis tombé en panne en pleine centre ville donc ce matin plus au calme pour regarder de plus prés les fusibles (tous ok), la bobine etc mais pas de multimètre malheureusement... j'ai pu constater en rebranchant la batterie toujours pas de réarmement du système aucun bruit, et en mettant le contact tous les voyants s'allument sauf celui de la jauge de l'eau. Ma Ka 1.3 est de 1999, 152.300KM, entretenue par mes soins vidange, sonde lambda changé y'a deux ans etc... mais là je sèche carrément car elle s'est arrêtée brutalement sans brouter. Donc je précède par élimination mais pas simple car pas du tout mécano a part les petits travaux tout simple. CDLT
  • Bonjour , si je peut me permetre , avant quoi que ce soit , regardez votre montre au tableau de bord , le comportement du voyant anti-démarrage , j'ai eu la meme chose sur la Ka hier soir et c'etait un mauvais contact a la prise .
  • Bonsoir, J'ai eu la même chose, c'était le boitier electronique qui se trouve sous le volant. Trouvez un occasion qui marche, car neuf c'est 1000 €. Un agent ford m'as dit que c'était un point faible. Bonne chance
  • Bonsoir, Je pense à l'allumage surtout coté éléctronique ou alors une saleté dans l'essence car l'arret est brutal. Il faut partir du Neiman et vérifier au niveau de TOUS les fils en premier. Puis voir sous le capot les composants (avec un multimètre) ayant un lien avec le démareur et les pièces elles-memes, sans oublier les détails, comme une durite pincée etc... Puis arriver jusqu'au faisceau de bougies ; sinon ça doit venir de la gestion electronique du moteur. Ca depend aussi des kms de votre Ka... CDLT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils