Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford Ka Année 2000

Bonjour à tous; J'ai un problème de direction assistée. j'ai des point durs dans la direction lorsque je tourne à droite ou à gauche. J'ai de l'huile dans le réservoir et au niveau. Je n'ai pas de fuite au niveau des durites. Après avoir fait quelques recherche sur le Net, il se pourrait que cela vienne de la crémaillère de direction. Ais-je raison ? Si oui, j'aurais voulue savoir comment faire pour la changer. Merci d'avance Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Ford Ka Année 2000

  • Bonjour à tous Ça y est, je suis dépanné. J'ai fais venir un mécano qui se déplace avec son camion et il a démonté l'axe de colonne de direction et l'a graissé. C'est tout. Ça m'a couté 2h de main d’œuvre et petite fourniture le tout pour 126€ Voila, j'espère que cela pourra aider certain de vous qui ont le même problème que moi Bien à vous
  • je commencerai par l'huile c'est se qui coute le moins cher, et normalement elle doit etre rouge !! a toi de voir. bonne route.
  • Bonsoir, oui c'est la bonne couleur ! ;) Il y peut-être des bulles d'air dans le circuit de DA? CDLT
  • Bonjour à tous et merci pour toutes vos suggestions. Pour répondre à louis5100, l'huile dans le vase est de couleur orangée.
  • Bonjour, il est vrai que cela peut provenir de la crémaillère de direction. Mais cela peut aussi provenir du boitier de direction assistée, même s'il n'y a pas de fuite dans les durits et que le niveau dans le réservoir est correct. Cela met arrivé avec ma Ka de 1999, elle avait 98 000 kms. Bonne chance cordialement
  • J ai eu le même problème. Est ce que ton huile est veille .? Tu vois encore sa couleur rouge .? Moi elle etait noir. Je l ai changee et une petite semaine apres le problème etait resolu . Bien a toi.
  • Bonjour , j'ai eu lele meme probleme mais sur une mondeo de 1999 , j'ai changer la pompe de direction assistée par une d'occase ( 40€ + 15 min. de montage ) et tout est rentré dans l'ordre . J'ai une Ka de 1998 1.3i 60cv et j'avais le meme souci , pas plus compliquer a changer et encore moin cher ! 20€ et 20 min. de montage , voilà !
  • Bonjour, cela peut venir de la direction mais à divers niveaux (biellettes, support d'amortisseurs etc...) tout dépend des Kms de votre Ka. Changer la crémaillère, oui, mais bon, vous devez être à ce moment là bien calé en mécanique, car c'est du boulot ! Vous me direz... vous enverrai le schéma si vous le souhaitez ! ;) Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils