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Frein de service : déséquilibre important arrière, avant

Bonjour, j'ai acheté une ka (RB) 1.3l 60 cv de 1999 fin mars. Passage au CT, seule contre visite, déséquilibre important arrière : Avg 179 Avd 170 déséquilibre Avt 5% - Arg 142 Ard 57 déséquilibre Ar 59%. On me dit de changer les freins arrières, du coup lorsque j'ai démonté les tambours, vu l'état, je n'ai pas cherché j'ai changé garnitures, cylindres, roulements, joints d'étanchéité +purge des freins arrières. Je retourne au CT, résultats déséquilibre important arrière et avant !!! Avg 131 Avd 192 déséquilibre Avt 31% - Arg 155 Ardenne 79 déséquilibre Ar 49%. Du coup j'ai l'impression d'avoir changé les freins arrières pour rien !!! Maintenant on me dit de changer les répartiteurs (petite pièce cylindrique le long du passage de roue arrière, de chaque côté, qui est relié à la durite qui est branchée au cylindre de roue. De plus, impossible de trouver cette pièces en vente sur les sites de vente pièces auto. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Par avance merci de votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Frein de service : déséquilibre important arrière, avant

  • si vous avez la possibilité d'aller en allemagne ou en belgique vous trouverez sans problème les pièces car il y en a encore énormément là-bas
  • Bonsoir Frein de service c est le frein à main vérifie les câbles !!!!!
  • bonjour, moi aussi je pense à de l'air dans le circuit de frein, faites une purge des freins. un petit truc pour voir les gros déséquilibres au freinage: freiner sur de la terre, si les traces sont différentes il y a des chances d'avoir encore un déséquilibre.
  • Bonjour, Un petit doute me vient à l'esprit : n'y aurait-il pas des restes d'air dans vos circuits de frein ? Cela peut expliquer aussi des variations avant ET arrière. Il faut vérifier le niveau d'huile de frein, le compléter au maximum et purger les quatre roues. Pour cela , il vaut mieux être à deux ! Enfin, vérifiez à nouveau le niveau et complétez au besoin. Si vous avez ouvert les tambours arrières, vous avez du vérifier aussi les rattrapages automatiques. Un truc pour l(es) actionner sans ouvrir quand il(s) se bloque(nt) est d'effectuer l'une ou l'autre marche arrière rapide et freiner brusquement et violemment (que les pneus crient). Cela suffit souvent à les recaler. Bien sûr, effectuez cette manoeuvre dans un endroit où on a de la place et où il n'y a personne ! Le ou les répartiteurs de frein (sur certains modèles il n'y en a qu'un avec une seule biellette de raccord à la suspension) peuvent aussi donner une asymétrie avec l'usure ou le vieillissement du à l'âge : 17 ans ! Un concessionnaire Ford doit pouvoir vous les obtenir. Bonne chance ! Luc

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