Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FUITE D;EAU

Bonjour, j'ai une fuite d'eau dans l'angle droit du collecteur d'air (petit fuite) elle est juste derriere la jauge d'huile ,j'ai pas bien vu si c'est en dessous ou le capteur de température ou la prise d'eau de refroidissement du collecteur Que faire avant de tout démonter ? Que vérifier avant ,j'ai l,impression que le ventilateur ne tourne jamais Merci

Consulter les 7 réponses à la question FUITE D;EAU

• Mr, Soyez être sur de savoir si le ventilateur fonctionne ou non? 1- Dans la premier cas vérifier scrupuleusement le serrage (collier, sonde) ou durite en fuite. 2- Cas anormal remplacer le sonde et toujours vérifier les serrages. 3- Consulter le technicien local. Bonne chance.
  • bonsoir la sonde de température est fixée si je ne me trompe pas sur un boitier calorstat en plastique qui se fragilise en vieillissant ...il se peut qu'il soit fendu ,pour info j'ai changé le mien (sonde de température cassée ) on le trouve sur internet(entre 15 et 30 €) cdlt
  • Oui la sonde qui déclenche le ventilo et comme la Ka n'a pas de jauge de température...:( mais elle à un voyant qui devrait s'allumer. Le joint à pu sécher, si c'est le moteur en fonte, j'avais pareil sur ma vielle Mini. CDRLT
  • pas bien d'écrire d'un téléphone quand l"on voit pas claire !!!(mon dernier message) Bonsoir je vais déjà démonter et changer le joint ainsi que la sonde ,j,ai laisse tourner plusieurs fois le moteur archi chaud et jamais le ventilo n,a démarrer Merci
  • Bonjour j'ai le même soucis ford ka de 2002, je pense que c'est le joint du thermostat à remplacer, sinon pour le ventilo faire tourner le moteur au moins dix minutes pour qu'il s'enclenche
  • le moteur est un 1,3i de1999 je viens de changer la pompe à eau comme la fuite était à droite et vérifie les durites l ce n'est pas cela et la pompe ne fuirait pas la fuite est vers la sonde ou la sdurite entrée collecteur que fait démonter le collecteur ou autres plus simple?
  • Bonjour, Le ventilateur est electrique donc ne tourne que moteur "trop" chaud. Donc essayez à l'arrêt capot levé, moteur en marche un moment. Les durites liées peuvent fuir aussi. Ca dépend de l'année de votre Ka pour le type de moteur ? CRDLT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.