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FUITE D;EAU

Bonjour, j'ai une fuite d'eau dans l'angle droit du collecteur d'air (petit fuite) elle est juste derriere la jauge d'huile ,j'ai pas bien vu si c'est en dessous ou le capteur de température ou la prise d'eau de refroidissement du collecteur Que faire avant de tout démonter ? Que vérifier avant ,j'ai l,impression que le ventilateur ne tourne jamais Merci

Consulter les 7 réponses à la question FUITE D;EAU

  • Mr, Soyez être sur de savoir si le ventilateur fonctionne ou non? 1- Dans la premier cas vérifier scrupuleusement le serrage (collier, sonde) ou durite en fuite. 2- Cas anormal remplacer le sonde et toujours vérifier les serrages. 3- Consulter le technicien local. Bonne chance.
  • bonsoir la sonde de température est fixée si je ne me trompe pas sur un boitier calorstat en plastique qui se fragilise en vieillissant ...il se peut qu'il soit fendu ,pour info j'ai changé le mien (sonde de température cassée ) on le trouve sur internet(entre 15 et 30 €) cdlt
  • Oui la sonde qui déclenche le ventilo et comme la Ka n'a pas de jauge de température...:( mais elle à un voyant qui devrait s'allumer. Le joint à pu sécher, si c'est le moteur en fonte, j'avais pareil sur ma vielle Mini. CDRLT
  • pas bien d'écrire d'un téléphone quand l"on voit pas claire !!!(mon dernier message) Bonsoir je vais déjà démonter et changer le joint ainsi que la sonde ,j,ai laisse tourner plusieurs fois le moteur archi chaud et jamais le ventilo n,a démarrer Merci
  • Bonjour j'ai le même soucis ford ka de 2002, je pense que c'est le joint du thermostat à remplacer, sinon pour le ventilo faire tourner le moteur au moins dix minutes pour qu'il s'enclenche
  • le moteur est un 1,3i de1999 je viens de changer la pompe à eau comme la fuite était à droite et vérifie les durites l ce n'est pas cela et la pompe ne fuirait pas la fuite est vers la sonde ou la sdurite entrée collecteur que fait démonter le collecteur ou autres plus simple?
  • Bonjour, Le ventilateur est electrique donc ne tourne que moteur "trop" chaud. Donc essayez à l'arrêt capot levé, moteur en marche un moment. Les durites liées peuvent fuir aussi. Ca dépend de l'année de votre Ka pour le type de moteur ? CRDLT.

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