Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fusible

Bonjour, de temps en temps, un fusible lache, cela fait trois fois que ca le fait, et dans un espace de temps tres etendu, et je n'ais pas encore reussi a determine si c'est le meme qui lache. La consequence de cette rupture de fusible est que la voiture ne demarre plus, comme si il n'y avait pas d'essence, une fois le fusible change, elle demarre au premier tour de clef> Merci si vous pouvez m'aider

Consulter les 4 réponses à la question fusible

  • Bonjour, J'ai eu le meme souci et j'ai une parti du faisceau ( au niveau de la baie de pare brise ) qui avait commencer a fondre
  • Bon a nouveau un fusible a lache apres que je me soit arrete a la station pour aspirer l'interieur, et plus moyen de demarer, donc controle fusible et effectivement un 10A rouge a laché troisieme rouge en haut, en comptant de gauche a droite, bon j'ais fait ce qu'il faut pas faire lol, j'ais mit un 15 A, a la place, et la j'ais fait +de 1000 km ce WE avec la petite Ka, sans que ça me le refasse, (et sans voir de fumée monter de quelque part, :p)
  • ok je vais regarder, cela doit etre un truc comme cela, qui fait peu etre mauvais contact, l'hors d'une vibration plus importante au demarage. Cela ne m'arrive que lorsque je redemarre, jamais en roulant
  • j'ais oublie de preciser, que c'est un modele annee 2000, et en regardant le guide d'utilisation je pense au fusible 17 qui couperrait l'allumage, si c'est lui que faire, faut il remonter au relais ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils