Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement normal ou pas?

Bonjour à tous les utilisateurs de Ford KA, une question me taraude depuis que j'ai acheté cette ka d'occasion le LDR à chaud, monte dans le vase jusqu'en haut mais ne déborde jamais ça fais également des remous, par contre le ventilo tourne correctement et aucun voyant ne s'allume.est ce normal ou ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Liquide de refroidissement normal ou pas?

  • Pas d accord avec poyaudine les liquides de refroidissement sont miscibles entre eux , si ça n était pas le cas ce serait marqué en gros sur l étiquette. ... Les seuls liquides de refroidissement non miscibles sont les liquides haut de gamme sans eau
  • ma réponse est un peu tardive mais il faut vidanger le bocal et changer le liquide de refroidissement car le problème c'est qu'il faut absolument acheter ce liquide chez Ford car si on complète avec un de ceux qu'on trouve chez Point S, Carrefour, Speedy etc.... ils ne se mélangent pas et donc l'un des 2 remonte dans le bocal
  • Bonjour, Essai de tourner le moteur longtemps et remarquer bien le moment de déclenchement du ventilo. Normalement le ventilo s'allume lorsque l'eau de refroidissement comme tu dis monte jusqu'au vase et il s’arrête automatiquement après que l'eau baisse dans le vase au la température diminue. Dans le cas contraire vérifier le radiateur (souffler), le manocontacte, pompe à eau, durite, etc ... Bonne chance.
  • A remarqué que AOEWAA à raison c'est exactement ça
  • merci je ne savais pas je vais faire la vidange avec du ldr de chez ford
  • avant que le ventilo ne se mette en route le ldr monte ras du goulot quand j' accélère il descend un peu puis remonte quand ventilo s'enclenche j' accélère il descend bien plus bas et remonte
  • Patduc du 1314 PAS DU TOUT d'accord avec toi ! Le niveau qui varie sur 1 ou 2 cm, oui ok mais en aucune façon jusqu'à ras du goulot !
  • merci pour vos réponses,( elle ne fait pas de mayo pas de fumée blanche,pas de conso deu ldr et huile propre d'ailleurs) juste ce niveau ldr qui monte jusqu'en haut et remous bouchon fermé bien sur à chaud.
  • bonjour a priori je dirais que c'est normal ,un vase d'expansion sert comme son nom l'indique a contenir l'expansion du liquide de refroidissement lorsque celui ci chauffe (il se dilate) si le ventilo tourne ,que le voyant de température ne s'allume pas et que le liquide ne se met pas bouillir dans le vase d'expansion ,il n' y a pas d’inquiétude a avoir ,le fonctionnement est normal cdlt
  • Bonjour Ok pour les autres avis, mais moi ce qui m'inquiète c'est que tu parles de "remous" dans le vase d'expansion. Et ÇA, ce peut être le signe d'un joint de culasse claqué. Le liquide est il propre ? Pas de "mayonnaise" sur la jauge d'huile ou visible dans le goulot de remplissage d'huile ? Te souhaitant le moins grâve, Cordialement. philou68

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils