Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur qui tourne sur 3 pattes

Bonjour, je suis nouveau sur le site, comme vous vous en doutez si je viens ici c'est que j'ai un soucis avec ma Ka de 2000. Brutalement celle-ci s'est mise à brouter, j'ai nettoyer la valve de ralenti, puis changé les bougies et enfin la bobine d'allumage, mais rien n'y fait elle broute toujours. Auriez vous des idées car là j'en peux plus. Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question moteur qui tourne sur 3 pattes

  • N'y aurait-il pas aussi un filtre à air sur la Ka ? A vérifier ... Juste une idée . Bonne chance.
  • Si véritablement elle tourne sur trois pattes cela peut provenir suite aux réparations que vous avez déjà effectuées du joint de culasse. Vérifiez s'il n'y a pas d'eau dans l'huile ou de la crème dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Votre Ford Ka a -t-elle chauffé ? Il peut aussi s'agir d'un problème provenant de l'allumage électronique. Voilà pour l'instant selon mes connaissances de mécano amateur.
  • Bonjour, merci pour l'idée mais il a déjà été vérifié, mon problème ne vient pas de là.
  • Merci pour ton aide occaska, depuis 2 ans que je possède ma Ka je n'ai pas effectué de travaux, que ce soit joint de culasse ou autre, je vais explorer les pistes que tu m'as dit, dès que la météo me le permettra (la voiture n'est pas dans un garage). Merci encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils