Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PB FEUX DE RECUL

BJR voila le feux de recul fonctionne pas et pourtant j ai une tension de 12v a la platine et qd je met l ampoule cela me cree un court circuit ma tension chute a 0v j ai changer la platine tjrs rien et j ai pensais au contacteur mais je comprend pas c est bien le contacteur qui m envoi mon 12v

Consulter les 7 réponses à la question PB FEUX DE RECUL

  • bonsoir Le câble de masse des feux est un petit fil noir fixé par une cosse sur la carcasse et est situé près du bloc de feu arrière (il y en a un pour chaque bloc arrière) et il faut juste que tu mettes un câble entre le mois de la platine et ce petit fil noir. Tu n'as pas besoin de relier les charnières car la masse des feux ne passe pas par là. Les charnières font masse pour l'essuie glace arrière, le dégivrage et le moteur d'ouverture électrique du coffre (platine avec 4 contacts dans coffre où passe le+12V) bon courage
  • bonsoir Pour ma part, l'essuie glace arrière et l'ouverture électrique du coffre ne fonctionnait pas et cela venait d'un pb de masse par les charnières. J'ai refait la masse des charnières mais sans résultat alors j''ai repris ma masse sur le troisième feu stop et depuis plus de pb. Pour le feu de recul la masse est directement sur la carcasse dans le coffre : essayer de mesurer continuité entre masse feu et masse voiture pour voir s'il n'y a pas de coupure ou mettez un câble de masse entre batterie et platine et si cela fonctionne c'est que votre masse est coupée ou défectueuse bon courage mais les pb de masse sont récurrents sur cette voiture
  • Si c'est bien une Ka 1, c'est un problème assez connu. Sur une voiture, le retour de courant (habituellement vers le pôle négatif de la batterie) se fait par la caisse, et pour tout ce qui est sur le panneau du coffre, cela passe par les charnières. Il faut donc démonter celles-ci, dérouiller gonds et logements et lubrifier avec une GRAISSE CONDUCTRICE au remontage. C'est la solution que m'a proposée un garagiste, qui est quelqu'un de sérieux. Je ne l'ai pas encore vérifiée personnellement. Si ça marche, faites-le moi savoir ! En espérant vous avoir été utile, mes meilleures salutations.
  • Bien vu, Breizh67, Mettre un cable entre le moins de la batterie et la platine, voilà qui devait marcher, ... comme test. Comme ta solution fonctionne, on peut alors connecter les masses par un câble souple (isolé des intempéries) soudé entre la masse voiture sur la charnière et boulonné côté coffre avec la charnière. Voire ensuite, si besoin, ajouter une connexion masse coffre - masse platine. Bravo et "Breizh atao !" Luc
  • Le problème de mesure de voltage doit être ceci. Sans ampoule, le voltmètre mesure entre le + qui passe par le contacteur et le moins mal raccordé par un mauvais contact vers la masse (-), mais comme le voltmètre a une résistance quasi infinie, il mesure quand-même 12 volts. Quand l'ampoule est en place, comme elle a une très faible résistance par rapport à celle du mauvais contact, le potentiel aux deux bornes de l'ampoule est quasi le même et on mesure 0 volt ! C'est donc probablement bien un problème de retour vers la masse. (Habituellement sur la Ka 1, cela s'arrange en dérouillant les charnières du coffre.) Donnez des nouvelles quand ça marche ... ! A +
  • (Pardon ; problème dans l'envoi de mes posts ! ;-)
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème sur ma KA ! J'ai testé comme vous et je pensais que cela venait du contacteur de marche AR sur la boite. Ca doit être un défaut connu, je vais donc devoir aller chez Ford. (Enfin si ils sont capables de trouver la panne...) CDLT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils