Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme chauffage

bonjour j ai un problème de chauffage , sa souffle tiède et plus je monte la ventilation plus c est froid . c est une petite ka de 1999 qui a 178000 pour info j ai changer la valve se matin sans résoudre le probleme si quelqu un pourrai m aidé merci

Consulter les 11 réponses à la question probleme chauffage

  • merci a tous problème résolue
  • Vous décrivez une panne qui correspond à une électro-vanne figée dans une position peu ouverte. Quand vous augmenter le débit d'air avec la soufflerie, vu sa vitesse, il n'a plus le temps de chauffer dans le radiateur déjà tiède et donc la température de l'air diminue avec le débit de la soufflerie. Si je comprends bien, vous avez déjà changé l'électro-vanne. Si c'est par une neuve, on peut espérer qu'elle fonctionne.(Si les symptômes étaient déjà les mêmes avec l'ancienne, celle-là était peut-être encore bonne, mais, pas trop de regrets, une 1999 allait quand-même rapidement casser aux buses.) C'est donc bien la commande électrique de cette vanne qui foire. Il faudra donc vérifier : - avez-vous bien reconnecté les fils de la vanne ? - fusible OK ? - si oui, cela peut provenir de la commande elle-même (le réglage au tableau de bord); il faudra vérifier. Je viens de liquider une 1999 ... qui avait le problème inverse (air restant trop chaud),mais intermittent selon la position du curseur. Si c'est bien ce problème électrique, bonne réparation ! Et ... bonne année. J-Luc
  • bonjour, le système est auto purgeant inutile d'essayer d'en faire une. le calorstat se teste dans une casserole en faisant bouillir de l'eau. à froid il doit etre fermé et en chauffant il s'ouvre. si il est ouvert à froid le liquide est trop refroidit car il passe par le radiateur frontal en continue moteur froid.et donc l'eau ne chauffe pas assez. d'ailleurs le moteur a aussi une moins bonne combustion. vu que ça souffle tiède dans la voiture c'est soit ça soit une électrovanne. rien d'autre.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème c'était le calorstat qui ne s'enclenchais plus ca a meme fait peter mon vase d'expansion
  • bonjour, contrôler si la pompe à eau tourne ( contrôler dans la vase d’expansion si il y a de la circulation) a faire moteur froid.
  • Merci ... pour tes mercis ! Et je suis heureux que cela marche ! Mais, au juste (curiosité scientifique ! et ça pourrait reservir ...) c'était quoi au juste ??? D'avance ... merci !
  • Comment savoir si le radiateur de chauffage et ok , si le carlostat et ok et comment faire une bonne purge , à savoir que l ancienne vanne que j ai remplacé avait été bricoler avec un boute
  • Bonjours me souvient pas avoir vue sa quand j ai changer la vanne je vérifie aussitôt que je peut , je teinterai aux informé merci
  • Bonjour, si le chauffage ne fonctionne pas quand le moteur est chaud c'est que la vanne chaud/froid n'est pas alimentée ou bloquée. Est-ce celle-ci que vous avez remplacé? Dans ce cas verifier fusible F24 (10 A) dans l'habitacle en haut de la platine porte relais ou le fusible F17 (10 A). Bon courage
  • Bonjour ! J'ai eu le même problème mais sur ma KA de 2009, pour ma part, c'était la durite qui connecte le circuit de refroidissement à l'habitacle ( qui renvoie donc la chaleur du moteur dans l'habitacle comme chauffage ) qui avait subit une casse et donc par la même occasion mon liquide de refroidissement faisait des jets par ce même trou à l'accélération, essaie de voir donc par rapport à celà, j'espère pouvoir t'aider !=

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils