Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de demarrage

Bonjour, Sur la Ford ka de ma l'île de 1999,d'un seul coup la voiture s'est arrêtée et depuis elle ne démarre plus nous l'avons remorquée jusqu'à chez moi et je suis dessus.J'ai déjà changé les fils des bougies,l'allumeur,nettoyer et essayé le démarreur.Elle veut démarrer mais je n'ai pas d'étincelles aux bougies.Quelqu'un peut il m'aider svp,merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question problème de demarrage

  • Bonsoir Il y a bien un coupe circuit bas de portière passager derriere moquette un bouton rouge il faut peut être le réarmer mais celui ci est prévu de se déclencher suite à un choc
  • Bonjour celà vient peut être dù module d'allumage électronique qui est intégré à l'allumeur ou bien la bobine haute tension je ne pense pas que le capteur de pmh gère l'allumage il ne sert qu'à l'injection avez vous contrôlé tous les fusibles démontez aussi la tete d'allumeurs pour regardez son etat et vérifier y l'etat dù charbon au milieu qui vient en contact avec le doigt d'allumeur
  • bonjour a première vu c'est un problème de bobine ,la bobine est un ensemble complet avec tète d' allumeur , au niveau prix environ 60 euros chez oscaro. ci ça peut aider.
  • Bonjour.Il m'est arrivé un problème identique avec une voiture d'occasion sur laquelle était installé un coupe-circuit , ce que j'ignorais.En l'activant par hasard tout s'est arrété... Si vous avez acheté la voiture d'occasion , c'est peut-être une piste à suivre.Pour moi c'était un petit interrupteur sous le siège conducteur qui m' adonné bien du fil à retordre.cdt.
  • Bonsoir, j'allais te proposer le chapitre en question de la RT. Si tu ne la trouves pas sur un site à notices, dis le, je te l'enverrai par mail... J'y ai trouvé au début du "chapitre moteur et gestion electro", la présence "au bas du montant coté GAUCHE", d'une broche 104 connections, probablement l'ODB qui te dis en principe d'où proviennent tes problèmes de ce coté là ;) ODB = 30€ et une appli smartphone. Le fait que tu aies changé ou modifié une seule chose fait fonctionner le moteur en mode dégradé ; dixit la RT (la Haynes est mieux...si on la trouve !) Bon courage et à bientôt !
  • Bonjour, je n'ai pas la solution a votre problème mais j'ai pu charger la RTA de la KA sur ce site a: notice celle-ci est assez complète et j'ai pu déjà dépanner la voiture de mon fils ( panne d'alternateur ) grace aux shemas électriques. Bon courage. Michel
  • c'est un problème de capteurs électroniques
  • bonjour et merci pour votre réponse,j'ai bien vu le coupe circuit mais c'est pour stopper l'arrivée essence et il n'est pas déclencher.Mon problème est ailleurs c'est électrique Merci encore il faut que je trouve la RTA de la KA
  • Bonsoir, en effet un coupe circuit ou système d'alarme est peut être installé. Si vous voulez j'ai le schéma technique etc... Cordialement.
  • Bonjour à tous et encore merci de votre aide.Aujourdhui j'ai fait de nouveau essais allumeur neuf et toujours pas d'étincelles au niveau de bougies on sent bien l'essence mais rien,impossible de démarrer d'où peut venir le problème c'est une Ford ka 1300ch de 1999 type roller moteur typeRBTJ4K14C11,merci si quelqu'un peut me renseigner

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils