Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai la certitude maintenant que c'est le calorstat, il est commandé.
J'ai suivi les diagnostics de différents fora :
Enlever le filtre à air, mettre le moteur en fonction (avoir un outil de lecture odb "chinois" et un logiciel sur smartphone est un grand plus), vérifier la température moteur et voir si il chauffe rapidement. toucher avec précaution la durite qui vient du moteur et voir si elle est chaude, pareil pour celle de retour. Dans mon cas, la durite aller est resté quasi-froide, preuve que le calorstat ne s'ouvre plus (à partir de 84°C, d'où l'intérêt de pouvoir mesurer avec l'obd).
Concernant le ventilateur, comme il n'y a pas de circulation d'eau, il ne démarre pas. Mais pour vérifier son fonctionnement, débrancher la sonde de température située sur le coté gauche du moteur, près du calorstat, l'ECU va alors se mettre en sécurité et mettre le ventilateur à fond. Si vous avez la climatisation, mettre celle-ci en fonction pour faire tourner le ventilateur du radiateur à basse vitesse (pour la Ka de 2005, il est commun à la clim). Mon ventilateur fonctionne correctement mais pas le circuit complet de refroidissement, ce qui implique que le ventilateur ne tourne pas, le radiateur restant tiède.
En prévision pour la semaine prochaine, purge et nettoyage du circuit à l'eau, après démontage du calorstat et suppression de celui-ci. Refermer le couvercle du calorstat, faire circuler de l'eau sous pression, contact mis (sans moteur) et chauffage à fond, puis remplacement du calorstat par un neuf, changer le joint (impératif et normalement fourni avec) et refaire le plein du circuit avec de liquide de refroidissement neuf.