Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème feux stop Ford Ka 2014

BonjourLa barre de feux stop de ma Ford Ka composée de 5 ampoules empêchent les 2 autres feux stop de fonctionner. Lorsque je débranche cette barre les 2 autres feux stop fonctionnent. J'ai essayé cette barre de feux en l'alimentant directement, les 5 ampoules s'allument.Sans la barre, la tension de 12v arrive bien au connecteur de la barre lorsque j'appuie sur le frein, l'essai à vide me semble donc apparemment concluant.Lorsque je branche la barre même avec une seule ampoule, plus aucun feu ne fonctionne.J'ai aussi essayé de brancher à la place de barre une ampoule 12 v, même résultat.Tout se passe donc apparemment comme si le moindre débit sur le circuit de la barre empêchait tous les feux stop de fonctionner.Je ne vois pas ce qui peut produire cette panne, à moins qu'une partie électronique soit intercalée entre le contacteur de la pédale de frein et les feux (ou dans la pedale), et là on ne sait pas trop ce qu'il s'y passe. Ou je n'ai pas imaginé toutes les causes.Quelqu'un peut il m'aider, toutes les suggestions sont les bien venues.Merci par avance pour vos réflexions sur le sujet.

Consulter les 2 réponses à la question Problème feux stop Ford Ka 2014

  • bonjour, tout est une question de modèle d'ampoule, j'ai eu ce tour sur un modèle 2009, les ampoules pour les feux stop sont des modèles à "1" filament(ampoule simple) et non 2 filaments...
  • bonjour je pencherai vers une histoire de mauvaise masse ou a la carrosserie ou une ampoule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils