Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop & Start ?

Bonjour à tous ! Métalka neuve accessoirisée + : baguettes de protection latérales, accoudoir/vide poche central, GPS et coyotte anti radar intégrés au tableau de bord, vitres avant sur-teintées idem les arrières. Je l'utilise depuis 3 jours, petite voiture très agréable et "fun", excellente finition pour la catégorie.--- Ma question : Stop & Start ne s'active pas, mention ""stop et start indisponible"" indiquée sur l'ordinateur de bord. Je précise que depuis que j'ai la voiture la température extérieure n'est pas montée au déçu de 3 ou 4 ° centigrade ! (Alsace). Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Stop & Start ?

  • En effet, Luc, il est bon de préciser si l'on possède une KA1 ou KA2 car les conseils seront plus adaptés. Et éviteront d'éventuelles confusions pour les utilisateurs de KA 1. Merci à tous et joyeuses Pâques ! ;)
  • Ce forum est (était "normalement") celui de la Ford Ka ancien modèle (1995-2008). Il y a un autre forum pour la Ford Ka II (Depuis fin 2008 ... ). Car celle-ci est en fait une Fiat 500 nouvelle génération dont la calandre a été modifiée et est labellisée Ford. Elle est en fait produite pour la marque Ford par Fiat dans une de ses usines, en Pologne, qui produit aussi la Fiat 500. Il n'y a rien de commun (moteur, chassis, ... et donc documentation) entre l'une et l'autre ! pour la nouvelle, il vaut mieux chercher sur la Ka II voire même sur la Fiat 500 (nouvelle génération, pas l'ancienne d'il y a 50 ans !) Bonne recherche Luc
  • Merci Streamline ! Aujourd'hui 6 / 7 degrés, et pas de problème ça fonctionne ! Assez bluffant le système, c'est mon 1er véhicule qui en est équipé. Pour les vitres, il n'y aura pas de problème, je reste dans une nuance raisonnable identique aux arrières. Il n'y a pas réellement de texte officiel la dessus. Tu sais, je suis très content de ma petite Ka, mais mon vrai "trip" mécanique c'est ma Harley qui, comme (presque) toutes celles de ma région est à peu près à 85 % illégale et jamais eu de problème ! ! ! -- Merci de ta réponse -- Philou du 68.
  • Bonjour, Pour le Stop and Start, tout dépend si c 'est un diesel ou essence ; bloc d 'origine Fiat qui l' a supprimé récemment sur certains de ses essence de 500. Attention aux vitres SURteintées aux portes avant, c'est illégal et pose ça des problèmes au niveau de l'assurance en cas de pépins ! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils