Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop & start

Bonjour, Bon véhicule de 2012 (nouveau modèle). Le stop & start ne fonctionne pas (le moteur ne s arrête pas à un stop ou un feu). Chez Ford, après un passage de la "valise", aucune panne n apparaît. Véhicule gardé le temps d une visite annuelle (vidange). Aucune info ne remonte au constructeur car trop peu de panne signalée. Maintenant que la garantie constructeur est terminée... Qui peu aider ? Quelqu'un possède t il un schéma électrique ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Stop & start

  • Bonjour, Non pas de problème de conso, 7,5 en ville, 5,2 sur route, moyenne dans les 6 litres. Il faut faire vérifier à la valise.
  • Bonjour ! Pareil pour moi, Ka 2 metalka de mars 2013 ! Stop & Start pratiquement jamais fonctionné. Incompétence flagrante des ""techniciens"" concession Ford qui me disent qu'ils ne trouvent rien d'anormal et que je ne circule pas assez !!!! ( 13/14000 km par annee) Le plus gros c'est que le système ne fonctionne chez moi QUE EN PÉRIODE FROIDE ET LE 1er quart d'heure APRÈS démarrage, précisément lorsque le systeme NE DEVRAIT PAS être actif. ---- merci Fantomas 29680 je vais creuser dans tes explications ----- Pour info, à part cela plutôt satisfait mais conso carburant délirante !!!!! 2,5 litres à 3,5 litres de + que ma précédente Toyota Aygo !!!!!!! Et vous ????
  • Avé, merci pour votre reponse. Voici, pour complément d info : Mon véhicule, acheté neuf. Le stop & start a très bien fonctionné pendant les six premiers mois. Depuis plus rien. Voici ce que j ai précisé à la concession Ford (Troyes) : Véhicule utilisé de la même manière (Km journée- travail, petits et longs trajets allant de 15 à 250 km - promenade, et bon fonctionnement de juillet à décembre-janvier, correspondant aux premiers 6 mois sans problème). ...puis plus rien. Par contre, il m est arrivée de caler, et de débrayer, le moteur redémarre sans problème. "Va comprendre". Concernant la charge de batterie, je n ai aucun soucis. J en ai même emprunter une, d un collègue, possédant une Ka, ayant quelques mois de plus que la mienne, et un start & stop fonctionnant parfaitement. A bientôt
  • Bonjour, Le stop and start est très capricieux ,ne fonctionne pas dans certaines conditions (voir manuel) notammment si moteur pas chaud, batterie insuffisamment chargée, porte restée ouverte et plus encore..Si vous faites de courts trajets,avec arrêt du moteur à chaque fois, le système met en mémoire ces arrêts et le système ne refonctionnera que lorsque vous aurez parcouru une grande distance, ceci pour économiser la batterie. J'ai eu le même problème que vous, rien à la valise, ces incompétents de garagistes ne pouvaient règler le problème. Alors, j'ai bien lu le manuel, recherché sur internet des gens qui avaient le même problème , analysé le comportement du système et j'ai compris. Bernard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.