Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Un petit ressort orangé

Bonjour, à chaque fois que je démarre ma KA, un voyant sur mon tableau de bord reste allumé quelques seconde et puis s'en va. C'est un petit ressort orangé. Savez-vous si je dois faire réviser mon véhicule ou autre ? Merci à vous

Consulter les 11 réponses à la question Un petit ressort orangé

  • non c est pour attendre que l on puisse demarrer


  • En vous rendant chez Ford, ils vous le diront. Pensez à regarder le livret de votre véhicule


  • le temps que le préchauffage des bougies soit efficace, c'est ce qu'indique ce voyant (consultez le manuel de votre véhicule, tous les " signes" sont répertoriés)

  • bonsoir,


    si vous avez un diesel, c'est le voyant de prechauffage du gasoil. si il reste allumé, il faut attendre qu'il s'eteigne avant de demarrer le vehicule. si il clignote environ 10 fois, c'est que vous avez un probleme de bougies de préchauffage.


    j'espere vous avoir aidé.


    cordialement.

  • Bonjour,

    C'est le voyant du préchauffage qui s'allume au démarrage. S'il reste allumé par la suite, il faut aller au garage pour diagnostiquer une éventuelle panne.

    Cordialement

  • Bonsoir

    Est ce que vous avez regardé dans la notice ?

    Si votre véhicule est un diesel, il s'agit peut-être du voyant de préchauffage.


    Cordialement


    Jean-Michel



  • diesel ou essence ?

  • Bonjour,


    Tout dépend du modèle.

    Sur un diesel ce type de voyant ressemblerait à un préchauffage dont la persistance peut s'expliquer par des températures plus froides ou des bougies de préchauffage fatiguées.


    Cordialement.

  • Bonjour aucune idée désolée. Regarder dans le livre d'entretiens.

  • Bonjour, est-ce une diesel ? Que vous dit le manuel de la voiture ? Pour information votre véhicule doit au moins avoir sa vidange de faite tous les ans et la révision constructeur tous les 2 ans (personnellement je suis passée par Midas c'est plus économique) aprés libre à vous de comparer les prix. Bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils