Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilateur? fournaise?

Bonjour, je vous sollicite afin de savoir si l un d entre vous a déjà rencontré ce genre de problème: ma voiture reste en permanence chaude, le ventilateur est arrêté et l on reçoit de l air très chaud comme si le ventilateur tournait à fond. j'ai vérifié les niveaux tout est ok, je sais qu en ce moment il fait très chaud mais le matin la voiture sort du garage sous terrain, et je pars vers 8h30 au travail donc la température extérieure n 'est pas la plus haute et au bout de 1km c est une fournaise. quelqu' un a une idée?? Par avance merci pour vos conseils ou idées.

Consulter les 3 réponses à la question ventilateur? fournaise?

  • Bonjour, soit vanne de chauffage, ou circuit imprime derriere commande chaud/froid. Voir forum sur net pour expliquation des reparations.Vanne a prendre neuve C 75 euros chez ford, et la facade d occase +/-20 ,30 . Echange tres aise pour facade ,un peu plus dure pour la vanne mais pas complique.Tres bien explique sur net.surBon courage.
  • bonjour, j ai eu ce soucis, la première chose mon régulateur de chauffage était cassé en position fermé donc moi pas de chauffage du tout. âpres l'avoir remplacer j ai eu les même symptômes que toi. Ma sonde de température qu est caché derrière le moteur caché derrière la jauge a huile était HS du coup le ventilo de moteur ne se déclenchait plus. Et au bout d un moment j avais de la chaleur plein l habitacle. Depuis que j 'ai changer la piece tout va bien.
  • Comme il est précisé dans la première réponse cela vient certainement de l'electrovanne qui est défectueuse et qui reste ouverte en permanence, ce qui permet le passage de l''eau chaude du circuit de refroidissement. Il existe sur le forum une discussion déjà ouverte à ce sujet où j'explique comment changer cette vanne et où vous trouverez les liens internet pour les explications. Pour ma part je l'ai acheté sur un site de revente au Royaume Uni pour 28 euros TTC. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils