Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accident aile droite carrosserie

Bonjour, j'ai rayé toute mon aile droite avec un poteau en béton dans un parking souterrain que je ne voyais pas dans mon angle mort … Il y a la peinture à refaire ainsi qu'un peu de carrosserie. Il y a un léger renfoncement au niveau des deux portières. Je suis tellement agacée par moi-même .... Je pense en avoir dans les 2 000€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un accident similaire pour me donner une idée du tarif ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Accident aile droite carrosserie

  • Désolé de ne pouvoir vous apporter une réponse n'ayant jamais eu affaire à cette situation.

    Cordialement

  • S'il faut enlever le capitonnage des portières 2.000 Euros me semble raisonnable .

  • Effectivement nous avons eu le même souci sur une Fiesta..le prix était de 1100€..Soit on gèle le bonus en déclaration soit on règle directement le garage. C'est un choix personnel et financier

  • Une voiture m'a coupé la route, bilan du petit bisou (< 30km/h) aile avant droite phare droit partie droite du parechoc un câble électrique abîmé (car mal placé dans l'aile qui s'est froissée) = 4 500 €. Heureusement je ne suis pas responsable, donc je n'ai pas payé les réparations, MAIS ma voiture a été immobilisée chez FORD pendant 3 mois, le câble électrique a mis 106 jours pour être approvisionné. Tous les frais occasionnés par la confiscation de mon véhicule par FORD, ont été à ma charge, scandaleux, FORD n'a aucune culture client, il faut ce le dire, la vente est faite, on se frotte les mains.

    Je vous conseille de voir plusieurs carrossiers et de choisir le meilleur devis et délai. Bon courage

    • @PATR21335654 Mon véhicule KUGA II a été immobilisé 8 mois dans l'attente d'un faisceau électrique . Aucun dédommagement de Ford.

  • Bonjour,

    Nous vous conseillons de faire faire plusieurs devis soit chez Ford soit dans une carrosserie. Vous aurez de meilleures réponses.

    Cdlt Christian Cathelain

  • Bonjour nous avons fait exactement la même chose mais en plus nous avons le phare et le pare choc nous avons fait une déclaration à l'assurance et la voiture est passée en expertise ce matin mais on ne connaît pas encore le montant j'essaierai de vous répondre quand j'en saurai plus

    bonne journée quand même

  • Bonjour

    Désolé. Bon courage

  • Bonjour, au risque de vous surprendre, sur mon Kuga III st, rien que l'avant droite du par choc avant de rayé avec à peine de carrosserie à faire, j'ai un devis de 800€, donc je pense que si vous allez en concession, vous en aurez dans les 3 000€

  • Bonjour si votre véhicule à une peinture métallisée prévoir plutôt entre 2200 et 2500 € et tout dépend aussi du niveau des éraflures et des renfoncements des portières.Sinon prendre rendez vous avec un carrossier pour établir un devis bonne journée

  • Non je n est j jamais eu d accrochage je ne connais pas les tarif appeler chez Ford

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils