Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 56 questions sur KUGA III - Suv - FORD

Fiabilité Ford kuga hybrid

Bonjour, le Ford Kuga III hybride rechargeable est-il fiable à long terme ?

Ford Kuga ou Kia Sportage ?

Bonjour, J'hésite entre le Ford Kuga et le Kia Sportage, notamment pour la conduite dynamique et le confort à bord. Des avis sur le Kuga ?

Places à l'arrière

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a assez de places à l'arrière du véhicule pour 3 sièges auto svp ? merci beaucoup

ford kuga hybrid 2023

Bonjour à toutes et à tous. Je recherche le prix d une batterie 48v 14.4kwh monte sur les ford kuga hybrid. Par avance merci CDT

Lumière intérieure grillée

Bonjour, une de mes lumières intérieures a grillé il y a peu, je l'utilise pas mal et je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait si ca se change ou pas ? est ce que je peux le faire moi même ? merci

Sécurité enfant

Bonjour, j'essaye depuis plusieurs jours d'enclencher ma sécurité enfant et qu'elle reste bloquée en permanence, que dois je faire, car j'ai l'impression que si mes enfants touchent à la portière celle ci s'entrouve quand meme, c'est assez génant, pouvez ... voir la suite

COURROIE distribution ou pas

Bonjour , Pouvez vous m'indiquer si il y a une courroie de distribution ou une chaine et m 'indiquer la periodicite de remplacement de celle -ci mon ford KUGA III de 2022 moteur DURATEC 2.5 Hybride et boite auto d'avance merci PAT DZ

ford kuga flexfuel FHEV 180 CV ST LINE X versus Hyndai tucson1.6 T GDI HYBRID 215 cv BVA6 N LINE EXECUTIVE

Bonjour à toutes et tous Je souhaite remplacer mon audi Q3 35 TFSI desing luxe équipé du boitier flexfuel ethanol et j'hésite entre un ford kuga flexfuel FHEV 180 CV ST LINE X et un Hyndai tucson 1.6 T GDI HYBRID 215 cv BVA6 N LINE EXECUTIVE Je cherche un... voir la suite

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de ma Kuga étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-vo... voir la suite

Problème de freins

Bonjour, lorsque je freine ma pédale se durcit et j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à freiner, que feriez vous à ma place ? Merci

Kouga, phénomène étrange commande déverrouillage des portes

Bonjour, J'ai un phénomène étrange sur mon Kouga (2022) : en accrochant la ceinture de sécurité de mon petit-fils installé dans son fauteuil sur le siège arrière, je me suis assis sur la télécommande de mon véhicule que jamais laissé (inhabituellement) da... voir la suite

Répondre

Problème lubrifiant moteur

Bonjour, je possède un Ford Kuga et je constate une fuite de lubrifiant au niveau du moteur. Avez-vous eu le même problème ? Comment l'avez-vous résolu ? Merci à tous pour votre aide.

Climatisation

Bonjour tous le monde,comment démonter mon compresseur de climatisation kuga diesel annee 20o8 ?merci

Répondre

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv... voir la suite

Emplacement capteur pression de gaz d'échappement (capteur de pression différentiel)

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer précisément ou se trouve le capteur de pression de gaz d'échappement. J'ai rien trouvé pour le KUGA 3.* Merci d'avance,

Répondre

problème de consommation de carburant SUV

Bonjour à tous, Je possède un Kuga III et je rencontre régulièrement des problèmes de consommation de carburant, surtout en ville. J'aimerais savoir si vous avez des astuces ou des conseils pour améliorer l'efficacité énergétique de mon véhicule. Quell... voir la suite

Répondre

Impossible d'ouvrir les portes de manière sensitive

bonjour Suite sans doute à une mauvaise manip je n'arrive plus à ouvrir les portes de manière sensitive sur les poignées ainsi que le hayon avec le pied. Si quelqu'un a la solution?. Merci d'avance.

Répondre

Dégonflement des pneus

Bonjour, j'ai régulièrement le voyant d'usure de pneus qui s'allume, il y a un mois je décide de changer mes pneus, mais le garagiste me dit qu'ils sont en bon état et qu'ils peuvent servir encore un moment, et la le voyant se rallument encore, est ce que... voir la suite

Avis achat en ligne allopneus

Bonjour à tous, Je dois bientôt remplacer mes pneus hiver par des pneus été car je ne l'ai toujours pas fais, et je pense utiliser le site AlloPneus pour faire cet achat. Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé ce site ? Quelle a été votre expérience e... voir la suite

Répondre

GPS et essuies glace du Kuga

Bonjour à tous, J'ai 3 questions : _ Savez-vous comment procéder pour enregistrer un favori dans l'application GPS du Kuga en précisant la latitude et la longitude, j'ai essayé plusieurs syntaxes mais impossible d'y arriver ? _ Savez-vous comment enregist... voir la suite

Economie de carburant

Bonjour à tous, qu'est ce que je peux faire pour économiser du carburant, j'essaie deja de ne pas rouler de facon brusque mais je voudrais savoir si il a d'autres facon de faire également ? merci pour vs conseils

GPS et essuie-glace

Bonjour aux Membres, J'ai 2 petites questions : 1° _ GPS : Lorsqu'on demande à l'application "où suis-je" les coordonnées exactes sont affichées, mais impossible de les mémoriser dans "mes favoris". Quelqu"un a t-il trouvé une solution (avec Sync_3) ? 2°_... voir la suite

Répondre

problème de régime moteur

Bonjour a toutes et à tous, Voilà mon problème sur mon Ford Kuga 150 mhev boîte manuel a chaque fois que je rétrograde le moteur donne des petits a coups désagréable. Lors des passages de vitesse cela se produit en bas régime . Seriez vous m'indiquer des ... voir la suite

Voyant vidange

Bonjour, je viens de faire ma vidange, comment remettre mon voyant vidange à zéro ? Merci

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

message ANOMALIE FREIN PARKING REVISION IMMEDIATE

BONJOUR j' ai un message qui s'affiche sur l 'ecran anomalie frein parking revision immediate quoi faire Merci me repondre pourqui ce message s'affiche

Répondre

message ANOMALIE FREIN PARKING REVISION IMMEDIATE

BONJOUR j' ai un message qui s'affiche sur l 'ecran anomalie frein parking revision immediate quoi faire Merci me repondre pourqui ce message s'affiche

Répondre

Délai contrôle technique

Bonjour, je m'occupe de mes parents âgés et je viens de voir que leur contrôle technique est dépassé de plusieurs mois, est ce qu'ils peuvent tout de même rouler avec sachant que j'ai une preuve du Rdv prit pour la semaine prochaine chez le garagiste ? me... voir la suite

Accident aile droite carrosserie

Bonjour, j'ai rayé toute mon aile droite avec un poteau en béton dans un parking souterrain que je ne voyais pas dans mon angle mort … Il y a la peinture à refaire ainsi qu'un peu de carrosserie. Il y a un léger renfoncement au niveau des deux portièr... voir la suite

Confort sièges

Bonnjour, j'envisage d'acheter cette voiture, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur le confort des sièges sur le long terme car j'ai quelques soucis de dos surtout quand je fait des long trajets, du coup, est ce que ceux ci sont agréables ? ... voir la suite

Boîte manuelle capricieuse

Bonjour tous le monde, je suis a la recherche d'un conseil concernant ma boîte de vitesse manuelle, elle est de plus en plus dure lorsque je dois passer les vitesses, est que vous pensé que cela peut se régler chez le garagiste ou bien il va falloir que j... voir la suite

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ svp ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Entretien cuir intérieur

Bonjour, pouvez-vous me dire comment entretenir le cuir de ma voiture svp ? Quel produit utilisez-vous ? En vous remerciant pour vos conseils

Tagg voiture

Bonjour, en allant au travail lundi je me suis rendu compte que je venais de me faire tagué ma voiture à la bombe et au feutre noire ( trop de chance ) j'aimerai savoir si vous connaissez un produit pour enlever ca sans endommagé ma peinture en dessous ? ... voir la suite

Vidange tout les 8000km ?

BONJOURJ'AI UN FORD KUGA ETHANOL IL VA FAIRE 1 AN EN AVRIL 2023 .les bouton d'ouverture fenêtre tout pelé. JE FAIS LA VIDANGE TOUT LES 8000KM NORMAL OU PAS?MERCI

perte de vitesse plus accélération

Bonjour, ma vitesse diminue et si je vues accélérer il ne se passe rien je ne peux pas monter en allure puis au bout d un moment tout revient normalement la puissance reviens Merci

Enfants long trajets

Bonjour, comment faites vous pour que vos enfants restent calme durant les longs trajets ? j'ai beau amener de quoi les occuper, faire des pauses, rien n'y fait, ils ont actuellement 5 et 3 ans. merci pour votre aide

stop sart

Bonjour, je n ais plus de fonction stop sart ne fonctionne plus il et enclanche part sa fonction sur la commande du volant et il est enclenche sur l interrupteur sur la console entre les deux sièges mais il ne fonctionne ne pas merci

Répondre

Fermetrure porte automatique Ford Kuga diesel 2022

Bonjour, est-il possible quand on sort du véhicule les portes se ferment automatiquement sans appuyer sur la télécommande de la dite voiture ? J'avais ce systéme dans la voiture Renault, mais comme ils ne mettent plus la fiche technique des voitures Ford,... voir la suite

Perte bouchon carburant

Bonjour, j'ai perdu le bouchon du réservoir de carburant de ma voiture, auriez vous une idée si ca se retrouve facilement pour le remplacer ? Merci.

potiere kuga3

Bonjour mes portières ne fonctionne pas fau celle du conducteur sa fonctionne part intermittence si je roule longtemps puis sa ne marche,plus .Merci

changement ampoule

Bonjour, je dois changer une ampoule du feu anti-brouillard. Faut-il enlever tout le pare-chocs ? Est-ce une manipulation difficile pour un amateur ? Merci.

Trajet Toussaint

Bonjour, nous comptons partir en vacances dans la famille de la banlieue lilloise à Lyon durant les vacances de la Toussaint, pensez vous qu'il vaut mieux y aller en train ou tenter tout de meme la voiture, sachant que nous aurons surement besoin de refai... voir la suite

Cache bagage

Bonjour le cache bagage ne tient pas une fois sur deux à l'ouverture du coffre (Manuel pas électrique sur mon Kuga), il tombe c'est vraiment pénible et pour moi une malade façon mais mon agent m'a répondu qu'on ne pouvait rien faire .

Batterie Kuga III Vignale

Bonjour, je possède un Kuga III Vignale dont la batterie se met presque toujours en veille prolongée. C'est à dire que la fonction ouverture des portes autres que la porte conducteur est désactivée ainsi que le démarrage à distance. Rencontrez vos ce prob... voir la suite

Lavage auto ouvert

Bonjour, Savez vous si les centres de lavages automatiques pour les voitures sont ouvert dans le sud de la France avec les restrictions d'eau qu'il y a en ce moment ? Ou bien si je dois laver ma voiture chez moi à l'éponge et au jet d'eau ? Merci

Système Anti pollution

Bonjour, depuis 2 jours, sur le tableau de bord j'ai le message suivant : "système anti-pollution défaillant", cela m'inquiète, que faire ? Merci.

Délai controle technique

Bonjour, Existe t il une tolérance de délai pour le contrôle technique, car je ne pourrait pas le faire à temps pour des raisons personnelles ? Merci

Vignette Crit'air

Bonjour, j'aimerai savoir en combien de temps vous avez recu votre vignette crit'air, car ma ville est passée récemment en zone faible émission et j'aimerai savoir combien de temps ca met pour la recevoir

Fermeture des portes

Bonjour, comment faire pour que les portes se ferment automatiquement en roulant sans zvoir à le faire donc manuellement. Merci pour vos conseils

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.