Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis autonomie

Bonjour, pourriez-vous me dire si le Ford Kuga III hybride rechargeable est un bon choix pour limiter la consommation en usage urbain, et quelle est son autonomie réelle en électrique ?

Consulter les 18 réponses à la question Avis autonomie

• Si vous circulez majoritairement en zone urbaine l'hybride rechargeable est la solution idéale, surtout si vous pouvez recharger sur une prise domestique. L'autonomie réelle varie en fonction de la température extérieure et du mode de conduite. Comptez 50 km en moyenne

• je fait environ 50 km par jour et par charge avec ma Kuga. j'utilise l'essence sur les trajets long. Parfois je passe un mois sans essence.

• Oui, c'est un véhicule économique si vous avez accès à une prise de recharge et que vous brancher régulièrement votre Kuga. En ville, sur le mode éco, vous avez entre 50 à 60km d'autonomie en tout électrique. Les écarts entre été et hivers peuvent aller jusqu'à 20km de différence d'autonomie en fonction de la température extérieure, du chauffage, essuies glaces...

Le mode éco combiné avec la touche "L", vous donne encore plus de capacité de récupération d'énergie à la décélération et au freinage, et donc d'autonomie.

Enfin, même en mode thermique, le 4 cylindres reste sobre. Je n'ai jamais dépassé les 7,5 l/100km sur autoroute et voiture chargée. Après plus de 25000 km, ma moyenne est d'environ 4.2l/100km ce qui est très bien pour ce type de voiture. Le mode sport donne de très bonnes accélérations et reprises sans faire trop augmenter la consommation, mais je roule presque tout le temps en mode normal.

• Bonjour Quentin,

Bon choix : autonomie électrique en Ville entre 55 & 60 KM en été.

Cdt

• Bonjour, j'ai un kuga hydride E85 de 2024 et j'en suis ravi (7 L / 100 km après un an d'utilisation). Cordialement.

• Bonjour Quentin,

Les véhicules hybrides rechargeables sont faits pour principalement pour de l'usage urbain avec l'assurance de pouvoir faire des longs trajets. Avec le Kuga 3, je parcours entre 50 et 65 km , c'est très agréable, par contre, il faut penser à recharger. Sur une prise classique, il vous faudra au minimum 6 Bonnes heures.

• Bonjour, je pense que oui. Cependant sur autoroute c'est une consommation importante. En mettant du super vous consommez moins. Il est préconisé par FORD de rouler de temps en temps au super. Cordialement

• Bonjour j'ai le kuga hybride en éthanol depuis d'un an la consommation est de 2/3 éthanol 1/3 hybride à chaque sortie. c'est bien un hybride et non un électrique. maintenant si je roule sur autoroute à 130 ou 140 ce qui m'arrive, je consomme un peu plus d'éthanol. je peux faire 500kms à 110 120 et ne dépenser que 26 € d'éthanol En plus c'est une automatique j'en suis enchantée. son autonomie? elle se recharge toute seule donc je ne sais pas. bien cordialement

• Bonjour

Oui je suis très satisfait pour l'usage urbain c'est l'idéal !Le kuga hybride à une autonomie de 72km en électrique l'été mais quand il fait froid 55km à 60 seulement !

• Bonjour, je ne saurai pas répondre à cette question. Je ne m'occupe pas du mode de carburation, mais ce que je constate sur 20 000 km, c'est que je fais quasiment 40 e en électrique alors que je fais surtout de la campagne ou de la quatre voies.

• Oui cela est très économique surtout en ville

• Bonjour

oui en usage urbain c'est évident plus intéressant que sur route.

sinon autonomie 40 à 50 km pour une recharge, sur un parcours route d.une centaine de km, vous serez en électrique sur 60/70 km.

• Bonjour

Je rejoins les commentaires précédents. Possesseur de ce modèle depuis 2020 (acheté d'occasion avec 12000km), qu totalise maintenant 88 000 km.

Utilisation quotidienne en majorité électrique (recharge à la maison sur prise "classique 10A ou au boulot).

Autonomie électrique variant d'environ 40 km en hiver avec des T° négatives à 70 km aux autres saisons (cela dépend aussi du type de conduite).

Conso max constatée à 7.5L/100 à 130 km/h sur autoroute voiture pleine (4 personnes) coffre plein coffre de toit, même en utilisant le mode "recharge de la batterie en roulant". Merci le moteur 4 cylindres 2.5L qui ne force pas même quand la batterie est vide (contrairement à d'autres modèles d'autres marques avec des petits moteurs)

Sinon, en rechargeant souvent, conso moyenne totale de 4.3L/100 depuis que je l'ai acheté (jamais remis à zéro l'indicateur de moyenne).

Donc très bon choix en terme d'efficience.

• Bonjour, oui pour moi c'est un très bon choix. Je fais pas mal de routes et niveau consommation en roulant sans avoir le pied lourd, in faut compter entre 5 litres et 5,5 litres au 100 kms. Après si l'on sollicite un peu plus de puissance notamment sur autoroute 130 kms/h la vous serez plus à 6,5 litres aux 100 kms.

L Autonomie électrique varie sur les saisons et sollicitations. En gros il faut tabler sur 45 kms tout électrique. C'est mon 1er kuga et je pense que mon prochain sera idem car d'autres véhicules de ce type consomme plus. Cordialement

• Bonjour, la charge totale du kuga hybride rechargeable est de 55 km environ. En ville, petites routes et descentes, si vous enclenchez le mode L qui augmente le frein moteur et participe donc à l'hybridation vous allez recharger et fonc augmenter l'autonomie.

Tout est question de maîtrise de la technologie....et du style de conduite.

Pour ma part j'ai en plus un dispositif pour rouler à l'E85 que j'utilise sur grand parcours et dans les montées sur petit parcours.

Totalement satisfait du véhicule dans cette configuration.

• Bonjour, alors si vous faite de la ville que vous êtes dans une agglomération ou métropole vous pouvez rouler que en électrique avec une autonomie qui varie avec les saison l'hiver vous faite 50 km en électrique l'été vous pouvez monter a 70 km sur une région plate en montagne a voir . Avec la consommation sur autoroute a 130 vous tes sur du 6.5, 7 litres en 7000 km fait je consomme 1.8l au 100 km avec des voyage Long sur autoroute. Le phev est vraiment chouette.

• Bonjour

c'est de l'hybride rechargeable donc pour que la consommation baisse il faut charger souvent pour pouvoir rouler au maximum en électrique.

autonomie de 50kms

Étant infirmière à domicile, je tournais autour des 4l/100kms , je roulais en thermique sur l'autoroute pour conserver l'électrique en ville ????

• C'est un excellent choix, Son autonomie est importante dans la durée car elle se recharge en roulant. Lors d'une recharge sur borne sa capacité est bonne et variable. L'autonomie d'une charge peut aller jusqu'à 87km constaté sur l'affichage du tableau de bord, le mini est de 54km. Un conseil, ne pas la recharger sur une borne régulièrement, une recharge tous les 2-3 mois est bien, aussi la recharger la veille pour un long traget.

• @MAUR62555665 la demande concerne l'hybride rechargeable. Autonomie électrique maximum 60 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.