Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford kuga éthanol

Bonjour, nous avons envoyé notre voiture en garage hier pour la vidange, petite question pourquoi sur l'application il est bien noté durée de l'huile 100 e et en dessous distance 5900km? Czr c'est pas au bout de 6000km que je vais repasser au garage dépenser une vidange

merci de vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question Ford kuga éthanol

• Bonjour,

C'est normal surtout si vous faites des trajets coutres. Avec bioethanol je vois le garage toutes les 6500-7000 km.

• Le bioéthanol use l'huile plus vite. Il faut compter autour de 9000km au lieu des 20000 qui est le pas de vidange normal pour ce moteur avec du super E95 ou E98. Il vaut mieux trouver un petit garage pas cher si vous payez l'entretien. C'est amorti avec la différence de prix des carburant. Si vous avez une LOA avec entretien compris cela n'a pas d'incidence mais ce genre de contrat est très cher...

• Bonjour j'ai moi aussi été surpris que nom ordinateur de bord me réclame une vidange à 8000km alors que les vidanges étaient prévues tout les 15000km à l achat selon le constructeur. La réponse de ford, c'était pas prévu mais nous avons constaté une dégradation de l'huile plus rapide avec l éthanol !!!

• Bonjour

Vidange tous les 2 ans, important pour la garantie, malgré votre kilométrage

Voir avec votre concessionnaire

• Bonjour j ai bien peur que si vous roulez uniquement au E85 votre huile s use plus vite et la vidange revienne plus tôt vous pouvez faire 10000 kilomètres si vous mettez un plein sur quatre du E 10 cela prolonge l huile je ne comprends pas car sur l appli ils donnent les révisions à 20000 kilomètres je suis déçu du nouveau kuga car l économie n est plus la même et ont ne ma pas parlé de la vidange tout les 10000 a la vente ??

• Bonjour la vidange c'est tout les 2 ans ou 20000 km il peuvent remettre le compteur de vidange à zéro il me l'ont fait bonne journée

• Bonjour, la Ford KUGA III a un indicateur de qualité d'huile qui amene a des vidange plus courtes en fonction de l'usure de l'huile liéée à l'utilisation du véhicule (notamment courtes distances, usage urbain).

• Bonjour j'ai eu le meme ptobleme que vous c'est pour ca que j'ai revendu le vehicule vidange tout les 6000 km alors que normalement tout les 30 000km !! Si vous allez au garage de catres route de Toulouse ne posez aucune question faute de se faire engueler du coup ils m'on degouter meme de la marque ...

• Bonjour. Tout dépend si vous roulez uniquement ou pas au bioéthanol. En ce qui me concerne mon Kuga FHEV de 2022 est prévu pour une révision tous les 20000Km et comme je roule au bioéthanol il faute une vidange intermédiaire prévue à 10000Km à cause paraît-il de la dégradation de l'huile avec le bioéthanol.

En ce qui me concerne la voiture me prévient environ au bout de 7 à 8000Km pour faire la vidange et cela semble être un défaut des Ford Kuga hybride bioéthanol et vous pouvez dans les paramètres de la voiture remettre à 100 l la durée de l'huile à tout moment.

• Bonjour, merci pour votre question ! non absolument pas car moi je viens de faire mon entretien et la vidange s'est effectuée à 16500KM. voilà

bn journée

• Bonjour je sais pas pour létanol.. mais pour moi Ford Kuga diesel ses chaque 10000 km et 15000 km pour une essence vidange.. donc je peux pas vous renseigner.. mais allez si vous êtes pas loin chez mon garagiste a saleilles ..mecaaxirit très compétent.. Bonne journée

• Bonjour,

La vidange se fait tous les 10 000 kms sur les Kuga Hybride.

Personnellement sur mon ancien véhicule, la vidange était tous les 30 000 kms et c'était vraiment un plus !

Cordialement.

• @Laeti Ils veulent que la vidange soit faite a 6000km ethanol arnaaque complete

• @ARME31155146 Bonjour Jai également un kuga Vignale Ethanol 2022; Je fais 13000 par an je pense que je peux attendre les 13000 pour faire la vidange ( c'est à dire 1 fois par an ); Dans cette histoire de vidange intermédiaire j'aimerais bien savoir si l'huile est vraiment usagée !......

• @ARME31155146 Merci de votre réponse, je sais que c'est tous les 10000km mais ce que je voulais savoir si vous avez l'application Ford, lorsque la vidange est faite et donc huile à 100 p pourquoi le nombre de km en dessous est noté que 5900km? Cela ne devrait pas être noté 10000km?

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.