HUQU45164441
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Il faut les utiliser, donc freiner ils seront derouillés
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Il faut les utiliser, donc freiner ils seront derouillés
Bonjour tout le monde kuga ca fait la même chose car sur ces véhicules là on utilise très peu les plaquettes de frein. Donc quand vous roulez et que vous freinez ça part tout seul. Mon kuga à 90000 kilomètres. Ma femme a une prius qui fonctionne sur la même technologie elle a 170000 kilomètres et pareil quand la voiture ne roule pas 3 -4 jours disque rouille. Les deux véhicules sont avec leur plaquette et disque d'origine
Si votre Kuga est hybride et que les disques sont rouillés des deux côtés celà vient certainement de l'utilisation du frein moteur L qui permet de moins utiliser la pédale de frein et donc moins d'utilisation des étriers de frein.
Pour nettoyer il faut freiner avec la pédale.
Si c'est rouillé d'un seul côté, c'est un étrier grippé et donc intervention du garagiste pour rétablir un freinage droit.
ce n'est pas inquiétant d'avoir de la rouille si le véhicule est dehors. Il suffit de rouler quelques kilomètres de préférence en ville, ou sur grand axe et de freiner très légèrement de temps en temps pour faire disparaître la rouille.
Bonjour Clément,
Je ne reçois votre demande que maintenant,
J'ai moi aussi des tâches de rouilles sur les freins, mais ce n'est pas de le rouille importante comme sur les vieux objets par exemple. Mon conseil est de l'essuyer avec un nettoyant jantes ( c'est ce que je fais ) et d'essuyer avec un chiffon sec.
Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai mon KUGA et cela n'a jamais altéré la performance de mes freins.
J'espère que ma réponse vous rassurera davantage.
En vous souhaitant une belle journée.
Hugo
Bonjour,
(Je ne suis pas professionnel de l'automobile, un second avis auprès d'un autre agent Ford serait pertinent.)
Sur un véhicule peu utilisé des traces qui peuvent ressembler à de la rouille peuvent apparaître sur les disques : après quelques freinage celles ci pourraient disparaître, l'abrasion des plaquettes sur les disques purgeant cette couche d'oxydation sur les disques.
A priori pas de quoi s'alarmer.
Cordialement
Bonjour ,mon mari dit qu il n y a aucun soucis pour les disques de frein ,nous en avons également et la voiture a 30000 km je vous mets les photos que je viens de prendre a l'instant ,c'est comme ça sur les 4 roues cdt
Il ne faut pas en tenir compte, moi aussi ça me fait pareil quand la voiture reste deux ou trois jours sans rouler et qu'il a plu également. Rien de bien méchant !
La combinaison du bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est particulièrement efficace pour éliminer la rouille de toute surface en métal, mais attention car ces produits sont corrosifs. Il vous faudra donc porter à nouveau une paire de gants de protection et faire attention aux éventuelles projections.
Bonjour
Si vos disque sont bon vous pouvez élever la rouille
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Taux promotionnel à 5,75 % sur le crédit auto Matmut | Du 14 octobre au 11 novembre 2024
Pour un crédit de 37 à 48 mois
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.