Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ford kuga flexfuel FHEV 180 CV ST LINE X versus Hyndai tucson1.6 T GDI HYBRID 215 cv BVA6 N LINE EXECUTIVE

Bonjour à toutes et tous

Je souhaite remplacer mon audi Q3 35 TFSI desing luxe équipé du boitier flexfuel ethanol et j'hésite entre un ford kuga flexfuel FHEV 180 CV ST LINE X et un Hyndai tucson 1.6 T GDI HYBRID 215 cv BVA6 N LINE EXECUTIVE

Je cherche un moteur sobre pour une conduite cool et bien entendu un agrément de conduite.

Quelle est votre expérience ?

Cordialement

Olivier

Consulter les 8 réponses à la question ford kuga flexfuel FHEV 180 CV ST LINE X versus Hyndai tucson1.6 T GDI HYBRID 215 cv BVA6 N LINE EXECUTIVE

• Bonjour,

J'ai un Kuga flexfluel de 2 ans j'en suis très satisfait.

Un seul bémol si vous roulez comme moi à l'éthanol en permanence vous aurez des vidanges à faire avant 10000km régulièrement.

Cela a un coup mais au vu du prix du carburant il n'y a pas photo.

Bonne réflexion sur votre achat.

• Bonjour,

Je partage à peu près tout ce qui est dit. J'ai la version Vignale avec plusieurs options, cadeau que je me suis fait car

je pense qu'à mon âge c'est ma dernière voiture, achetée en 02/2022 et reçue 9 mois plus tard (comme un bébé!).

J'enregistre à chaque plein pour faire une moyenne générale de consommation et j'arrive à 6.8 L/100 d'E85. Le passage électrique thermique et vice versa est géré par la voiture, donc personnellement je ne fais jamais 50 km uniquement en électrique. En conduite souple le changement s'opère tout seul, sur route ou en ville et même sur autoroute dès que la pédale de l'accélérateur est appuyée modérément ou relâchée, la motorisation électrique prend le relai, c'est stupéfiant car il n'y a pas d'a-coup, j'aimerai bien comprendre comment cela fonctionne ...

J'ai eu un gros problème avec le service client ford France, car tout passe par le siège le concessionnaire étant impuissant : Impossible de se faire entendre, ma voiture est restée bloquée 3 mois en attente d'une pièce de rechange, on m'a prêté une petite voiture qui ne correspondait pas à mes besoins. J'ai demandé à la faire remplacer et une prolongation de garantie de la durée d'immobilisation dont je n'étais pas responsable (elle avait seulement 5 mois), que nenni, même en faisant intervenir un conciliateur. Je garde cette indifférence du service client sur le cœur, le client n'est vraiment pas le roi et celui qui a déjà acheté le véhicule n'est pas le bienvenu.

En espérant que vous n'ayez aucun problème, bonne continuation.

• Nous avons le Ford Kuga flexfuel 190 CV St LINE ,boîte auto,hybride et E85.Sur route nationale on est à 6,3l/100 et en ville on est en hybride jusqu'à 50km/h.Cala fait 3ans que nous l'avons et nous en sommes très satisfaits

• Bonjour

Je suis possesseur d'un Ford kuga FHEV ST LINE X depuis mars 2022 et ne roule qu'au bioéthanol E85

Ce que j'apprécie c'est son accélération réelle (grace à l'aide de l'électrique)dès que l'on appuie sur l'accélérateur avec en plus un beau bruit(double sortie réelle d'échappement), sa consommation en campagne raisonnée de l'ordre de 7l mais cette voiture n'aime pas l'autoroute par sa consommation qui passe à 9l au E85 mais vu son prix cela reste très intéressant excepté pour l'autonomie à cause de son réservoir.

Je changeai de véhicule tous les deux ans et c'est la première fois que je garde une voiture plus longtemps à cause full hybride bioéthanol d'origine avec un moteur thermique de 2,5l de cylindrée et avec des très bonnes accélérations quand on veut se faire plaisir ou si besoin et qui permet de rouler en tout électrique en ville

• Bonsoir

J ai cette version du kuga il est top très agréable à conduire je suis entre 7,5 et 8l

Pas mal d autoroute par contre il est très sobre sur les trajets routiers classique on peut tomber à 6l

Par contre attention heureusement que j zi un contrat de entretien offert sur 3 ans car en 1 an pour 12000km je vais être à ma seconde vidange...

Ce n est pas la préconisation construction c est la voiture qui demande c est le problème du modèle

J ai eu un puma ethanol pas ce souci

• Bonsoir, j'avais une BMW x3, puis une X2 et maintenant la Kuga. À part la rigidité des suspensions, cette voiture est très agréable à conduire, un peu gourmande sur autoroute à 235, mais économe à basse vitesse et agréable à conduire, bien équipée.

• Bonjour

nous avons ce véhicule depuis 6 mois et en sommes ravis

sur le plan de la conduite, il offre un confort intérieur très soigné, très silencieux en conduite souple, et lorsqu'on demande un peu de puissance la réponse est immédiate avec un bruit d'abeille peu bruillant

avec les différents mode de conduite, standard, éco , sport ou montagne, on s'adapte à tout type de route

les 180cv suffisent pour entrainer le véhicule

le seul bémol est la consommation élevée en ethanol si on lui rentre dedans

en conduite mixte urbaine et campagne on est à 7.8l/100 en moyenne

• BONSOIR, je possède le kiga hybride rechargeable 220 cv depuis Mars 2023 et en suit très satisfait

Cordialement

• @COPY14545232 Merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.