Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange intermédiaire Kuga Ehanol 2022

Bonjour à tous

Je possede un Kuga Vignale Flexifuel de 2022 Qu'en est-il vraiment de la vidange intermédiaire. Peut-on aller jusqu'à 13000km c'est ce que je fais par an. Faut-il mettre de l'essence de temps en temps. Merci. Cordialement

Consulter les 17 réponses à la question Vidange intermédiaire Kuga Ehanol 2022

• Bonjour,

Normalementl le flexfuel est compatible avec le super 95.

Le mieux, serait de demander au concessionnaire.

Pour la vidange d'huile, elle peut supporter facilement 15 000 km. voir plus. A partir du moment où vous la faites régulièrement .

10 000 c'est bien, mais c'est surtout commercial !!

Bonne route en Kuga..

• Bonjour je fait les visites comme indiquées sur l'ordinateur de bord tous les 6 500 km environ et je ne mets jamais d'essence .

Cordialement

• @CHR.44622333 Il est recommandé de mettre de l'essence environ un plein sur 4 ou 5 pour justement purger et nettoyer l'équipement

• Je fais toujours une vidange intermédiaire et j'ai appris il n'y a pas longtemps que on devait faire un plein d'essence tous les 5000km

• Bonjour,

J'ai un Kuga Titanium de 2022 Flexifuel que j'ai acquis neuf (même motorisation que votre Vignale) , selon le carnet d'entretien et mon concessionnaire , 1ere révision/vidange à 10000 Km , 2ième révision/vidange à 20000 Km puis tous les 20000 km ensuite soit 40000 , 60000 ... à ce jour , j'ai réalisé 71000 km (je réalise environ 20000 km/an, ce qui fait une vidange/révision tout les ans , Je ferai une Vidange/révision tous les ans même avec moins de kilométrage annuel), Aucun problème , toujours fait le plein d'éthanol , jamais d'essence.

Espérant vous avoir donner quelques éléments de réponse.

Cordialement

• Les véhicules Ford fexifuel demande une vidange vers 9 ou 10000km afin d'éviter de dégrader le moteur.

Le problème avec le fexifuel c'est qu'une infime partie du carburant va dans l'huile et donc dégrade l'huile donc le moteur, Mais si vous faites énormément de grand trajet sur autoroute ce carburant fini par s'évaporer en fessant de grand trajet. Ce qui permettrait despasser un petit peu les vidanges de 2 ou 3000km si vous faites de la ville souvent il ne faut même pas penser une seconde de despasser les vidanges sous peine de voir sont moteur ce dégradé.

Ford ne prend aucun risque et automatiquement les vidanges tombe tout les 9000km.

• Bonjour,il faut mettre 1 plein d'essence 1 fois sur 4,pour la vidange c'est moins 1 ans, quand le voyant s'allume,il faut la prévoir.

Étanol ça encrasse les filtres, il faut faire la vidange plus souvent

• Bonjour,

Pour mon Kuga III Flexifuel j'ai dû faire la 1ère vidange à 7.000 km et la seconde à 17.000

Il vaut mieux faire un plein sur 4 avec du SP98 ou SP95 en période hivernale.

Cordialement,

RG

• Bonjour,

j'ai également un kuga flexifuel de 2022. Je réalise les vidanges intermédiaires (et oui ça revient souvent ...) mais en revanche, je ne mets que du E85. Cela fait bientôt 2 ans que j'ai ce véhicule et il reste plutôt économique par rapport à sa taille et son poids !

Bonne route !

• Bonjour, la vidange doit se faire tous les 10000 avec une tolérance de 1000 à 1500 km (dixit mon garagiste ).

Un plein de 98 genre Excellium tous les 4 ou 5 pleins est recommandé.

Cordialement.

Jean-Michel

• Pas besoin de vidange intermédiaire ni mettre du E10 ou E5.

• @DJE.46543114 Merci pour la réponse, mais pourquoi pas de vidange intermédiare

• Bonjour,

Il est conseillé de faire un plein d'essence 95 ou 98 tous les 5000km, e85 est plus sec que les autres carburants de ce fait le système d'alimentation en carburant est préservé.

Cordialement.

• Bonjour, Je vous conseille de respecter scrupuleusement les vidanges surtout si vous roulez à l'éthanol. L'éthanol altère l'huile beaucoup plus vite que l'essence. Il semblerait qu'il soit conseiller de faire un plein de super de temps à autre, mais vu que vous n'êtes pas un gros rouleur le problème ne se pose pas. Cordialement.

• Bonjour

Je vous conseil de bien mettre de temps en temps un pleins d'essence, j'ai des amis qui ont mis que de l'éthanol, aïe ils ont eu la mauvaise surprise de tombé en panne, ils viennent de changer les injections et autre chose . Moi je met un plein une fois sur deux essence éthanol impeccable pour l'instant,

En ce qui conseil la vidange oui vous êtes bien.

‘bonne journée.

• Bjr

Nous faisons 8000kms environ entre chaque vidange et on nous a conseillé de mettre de l essence tout Les 4 plein. Bonne journée

• Pour l essence il faudrais faire un plie de l essence 95 ou 98 tous les 4 ou 5 plein ethanol

poir la vidange le mieux est de se mettre en rapport avec le concessionnaire Ford

bonne journée

• Bonjour, il est préférable de respecter les consignes d'entretien, à savoir la vidange intermédiaire à 10000 km et effectivement il est nécessaire de faire le plein d'essence tous les 3 pleins d'éthanol sinon les différents joints sèchent trop vite et s'abîment, donc à éviter.

• Personnellement je suis les informations données par l'ordinateur de bord. Et je donne mon véhicule chez Ford.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.