J'ai un Kuga PHEV FL 243cv ST Line X, avec des roues de 19, un toit pano et le pack techno....ainsi équipé il est parfait, puisque la dotation de série contient aussi le hayon mains libres et les sièges électriques à mémoire AGR.
Si je me suis tourné vers le Kuga, c'est pour des questions d'efficience énergétique car même batterie vide il consomme très peu (4l/100 pour l'instant, avec 15.000km au compteur)
En plus, entre un "petit" moteur turbo et un gros atmo, compte tenu des sollicitations avec beaucoup de phases marche/arrêt, la fiabilité sera plus du côté de l'atmo.
Côté confort, il s'avère ferme sans excès, ses liaisons au sol sont d'une grande qualité et il est donné pour 7"4 sur le 0 à 100, ce qui est bien sachant qu'il a été mesuré à 6"8 sur le même exercice. Il y a de quoi s'amuser à son volant.
Enfin, sa boîte CVT est nettement plus agréable, avec un étagement (factice) imperceptible qui faut ressembler son comportement à celui d'une DSG la douceur en plus, que la CVT Toyota ou la boîte à crabots de Renault
.