Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cache bagage

Bonjour

le cache bagage ne tient pas

une fois sur deux à l'ouverture du coffre (Manuel pas électrique sur mon Kuga), il tombe

c'est vraiment pénible et pour moi une malade façon mais mon agent m'a répondu qu'on ne pouvait rien faire .

Consulter les 7 réponses à la question Cache bagage

• bonjour

même problème sur mon Kuga la plage ne sert à rien elle se décroche tout le temps en cas de chargement elle raccroche si vous changez à raz des sièges Ford préconise de la mettre sous le plancher quand on charge

que fait on en cas de gros freinage ou bien d'accident le chargement passe dans l'habitacle. Du coup je la laisse sous le plancher

même problème sur un puma prêté par Ford

• @ZERI22436266 En cas de gros freinage ou d'accident, la solution est d'arrimer les bagages avec 2 sangles en utilisant les anneaux prévus à cet effet (2 sur les côtés au niveau des passages de roue 2 au niveau du seuil de coffre). Parce qu'effectivement, ce n'est pas le cache bagages qui va retenir quoi que ce soit. Et l'avantage est qu'il y a de la place pour les ranger sous le plancher du coffre.

• Même problème. Je ne le mets plus. Pour moi les vitres surteintées suffisent à occulter le coffre.

• Hello, idem je trouve ce système pas très pratique et pour ma part j'ai un cache en plastique sur les deux qui se déboite au moins une fois par mois, j'ai fini par mettre de la colle forte au milieu...

• C'est vrai que leur système est plutôt nul !!!

La seule solution serait de le fixer de façon un peu plus "définitive" avec un ruban adhésif ou un fil de fer plastifié... avec possibilité d'enlever l'attache en cas de besoin...

• Bonjour. Effectivement le système de fixation n'est pas efficace et se détache facilement au niveau du hayon également sur le mien. J'ai même les 2 plaques plastiques (fixées sur le cache) qui, régulièrement, se détachent l'une de l'autre.

• C'est un point faible du système. Lorsque le coffre est chargé en hauteur le cache bagage bute et se détache. J'ai réglé le problème en renforçant au chatertone le système de fixation.

• Bonjour steph,

En effet on ne peut rien faire.

Appuyez vraiment fort sur chaque extrémité et il faut ouvrir et fermé le coffre doucement.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.