Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dégonflement des pneus

Bonjour, j'ai régulièrement le voyant d'usure de pneus qui s'allume, il y a un mois je décide de changer mes pneus, mais le garagiste me dit qu'ils sont en bon état et qu'ils peuvent servir encore un moment, et la le voyant se rallument encore, est ce que vous penser que le détecteur à un souci, ou que mes pneus sont trop gonflés ( ca existe ? ) ou bien il faut vraiment que je les changent à votre avis ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Dégonflement des pneus

• Bonjour, je pense que le voyant qui s'allume correspond à la pression des pneus

Cordialement

• Bonjour,

Le voyant indique un problème de sous gonflage mais pas d'usure.

Dans les différents affichages on peut visualiser la pression de chaque pneu

Après remise à niveau de la pression, il faut rouler quelques KMs pour que le défaut disparaisse

Voir si c'est toujours le même pneu qui se dégonfle (

• Bonjour, cela m'était arrivé une fois car ils n'étaient pas à la bonne pression. Une fois regonflé plus de problème.

• Il n'y a pas de voyant d'usure juste un voyant de pression il faut aller dans le menu pour réinitialiser ou alors c'est que tu peux avoir une crevaison lente

• Bonjour

peut être un un problème de jante si vous avez pris un trottoir ou un dot d'âne un peut fort

detecteur possible aussi

telechargé l'application Ford pass

vous allez pouvoir vérifier la pression de vos 4 pneumatiques la valeur est indiquée s'il en manque 1 c'est le détecteur qui est en cause

• Bonjour, je n'ai aucune idée. Si le garagiste vous dit que les pneus sont encore bons, il faut plutôt regarder du coté de la pression (passez à une station de gonflage et contrôler sur les 4 roues, si les pressions relevées sont bonnes, alors faire contrôler les capteurs et le détecteur par un concessionaire Ford). Je ne vois pas d'autre solution. Salutations.

• Vérifier si la pression et bonne si non remettre de la pression possible que le capteur soit en défaut où vous avez une crevaison lente cordialement

• Je pense que c'est un problème de détecteur. Il est rare qu'un garagiste refuse de changer des pneus en raison de leur BON état, ce serait plutôt le contraire. Cordialement

• Bonjour je pense qu il faut faire contrôler les valves des pneu qui font allumer le voyant au tableau de bord Si les pneus ne sont pas au témoin d usure il don bon

• Bonjour, j'ai régulièrement le témoin d anomalie des pneus qui s allument, d ailleurs il l'est encore en ce moment, alors que tout va bien, pneus gonflés et vérifiés... je pense que le capteur est très sensible, donc quand les pneus sont sales ça s'allume mais aussi quand il y a des mises à jour à faire. C'est franchement très chiant. Appelez une concession pour qu'ils voient ce qu'il y a à faire, si vous savez que les pneus ne sont pas à changer. Bon courage à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.