Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Délai contrôle technique

Bonjour, je m'occupe de mes parents âgés et je viens de voir que leur contrôle technique est dépassé de plusieurs mois, est ce qu'ils peuvent tout de même rouler avec sachant que j'ai une preuve du Rdv prit pour la semaine prochaine chez le garagiste ? merci pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Délai contrôle technique

  • Bonsoir, rien ne les empêchent de circuler sauf le risque de prendre une contravention s'ils sont contrôlés par les forces de l'ordre.

  • Circulation autorisée uniquement pour se rendre au rdv du contrôle technique

  • Puis-je rouler avec un rendez-vous contrôle technique ?

    L'agent de police ne sait guère si vous partez à un rendez-vous de contrôle technique. Et même s'il le savait, vous n'avez pas respecté la règle qui stipule qu'il est interdit de conduire sans contrôle technique en France. Donc, même en vous rendant à votre rendez-vous pour passer votre contrôle technique, si l'agent de police vous verbalise, vous serez obligé de payer l'amende de 135 euros ou 90 euros si vous payez sous les trois jours qui suivent l'amende. Attention, si vous attendez trop longtemps, au bout de 45 jours, vous paierez 750 euros d'amende. Donc, pour éviter de payer une quelconque amende, veuillez anticiper sur la date de péremption de votre contrôle technique et prenez votre rendez-vous des semaines avant qu'elle ne se périme.

  • Bonjour, oui ils peuvent rouler avec leur véhicule, en cas de contrôle, ils auront la preuve du rdv avec eux, j'ai déjà eu le cas personnellement


  • Je pense qu'il ne faut pas de contrôle de police si non bonjour l'amende

  • Bonjour,

    Oui je pense que vous pouvez roulez avec la preuve du rdv dans la boite à gants. Les force de l'ordre seront compréhensifs . Par contre ne stationnez pas sur une voie publique, vous ne pourrais pas vous justifier.

    Cdlt

    JMT

  • Oui bien sûr, le risque étant de ne pas se faire contrôler par la police!

  • Normalement oui le centre du contrôle technique à du vous envoyer un sms pour le rendez-vous

  • Je ne pense pas l'assurance ne couvre pas en cas d'accident

  • Bonjour Jérome976328,


    sachant que le CT est dépassé depuis plusieurs mois, ce sera à l'appréciation du gendarme ou du policier s'il devait y avoir un contrôle et en cas d'accident même mineur est ce que la Matmut les couvrira.

    Désolé de ne pas être plus positif mais ensuite ça reste une une question de chance.

    Bonne journée.



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils