Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie de carburant

Bonjour à tous, qu'est ce que je peux faire pour économiser du carburant, j'essaie deja de ne pas rouler de facon brusque mais je voudrais savoir si il a d'autres facon de faire également ? merci pour vs conseils

Consulter les 6 réponses à la question Economie de carburant

  • Bonjour

    merci d indiquer qu elle motorisation , moi j ai une éthanol -hybride non rechargeable

    je suis quelqu un de très nerveuse toutefois depuis que je l ai je fait en moyenne du 7 l pour 19000km parcouru dont 45 e en électrique.,

    la consommation la plus forte en autoroute , en mini parcours en ville surtout au matin si la distance parcouru est inférieur a 5 kilomètres , c est la que je consomme le plus et en hiver. la voiture n a pas le temps de chauffer.


    Sinon j arrive hors autoroute a faire entre 5l et 6 litres même moins pour un parcours supérieur à 5km.

    je roule en mode eco ou normal , je joue sur une accélération constante exemple jusqu a 60km puis je décélére jusqu a 50km ce qui permet de recharger la batterie ou je recharge ma batterie en freinant.

    Sur des grandes distances il m arrive de faire du 4litres avec plus de 50 e en electrique

    Naturellement ne pas avoir le pied lourd,


    il y a dans le menu au volant un mode aide a la conduite eco ou une pedale couleur verte s affiche coté compteur pour dire qd décélérer pour recharger, mon dernier plein 730km pour 48l soit pour 39 euros


    je dois partir en déplacement sous peu 660km en principalement route national et champ , j ai hâte de savoir ma consommation.

    bonne journée a tous.




  • Difficile de répondre sans savoir de quelle motorisation il s'agit....dans tous les cas :

    1. éviter l'autoroute
    2. rouler en permanence avec le régulateur adaptatif, car le voiture sait mieux gérer que son conducteur
    3. utiliser le mode éco et la touche "L" autant que possible
    4. si c'est un PHEV, recharger dès que c'est possible
    5. rouler paisiblement,sans accélérations brusques, anticiper les freinages et se servir du frein moteur
    6. ranger le véhicule dans un garage si possible ; une batterie froide aura mins d'autonomie et du mal à se recharger, ou penser à programmer le préconditionnement
    7. s'assurer que les peus sont suffisamment gonflés

    Sans faire de parcours autoroutiers, en respectant les points ci-dessus, je reste en dessous de 3.5l avec un Kuga PHEV ST Line X avec des roues de 19, en effectuant une bonne partie du parcours batterie vide


  • comme vous l'indique le gouvernement prendre les transports en commun et le vélo si possible sans batterie

  • Kuga flexifuel et hybride, je roule en position économie sur les routes, et en mode normal sur autoroute. Pour l'électrique, j'accélère légèrement et je relâche l'accélérateur.-en ville éviter une grosse accélération, mais préconiser une accélération progressive. Bonne journée

  • Oui il faire posé un boîtier ethanol mais vous perdez la garantie constructeur cordialement

  • Bonjour,

    Quel est votre modèle de véhicule ? Pour ma part je possède un Kuga de 2022 hybride et E85. J'ai remarqué qu'une conduite "trop" économique nuisait à sa consommation. J'arrive à descendre à moins de 6 L en conduite normale sur route (électrique et thermique en alternance) mais qu'en ville la conso augmente rapidement jusqu'à 8.5 L surtout lorsque le thermique prend le relai.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils